BlaBla
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Re: BlaBla
JMB soumettais l'idée d'une chapelle par tendance (coupelle, glacé etc. ), alors avant la ruée, je dépose la marque de la mienne. Je suis de l'Eglise du Saint Camelia de la Priemière Infusion (j'ai pas lu ce bouquin, et je m'en tape un peu, je trouve juste le titre drôle).
Prem's, pas de le droit de retouche. Admission sur dossier (pots de vins acceptés).
Prem's, pas de le droit de retouche. Admission sur dossier (pots de vins acceptés).
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
MMM, je t'aurais bien suivi mais désolé, je suis a-thé-e !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
MMM a écrit :JMB soumettais l'idée d'une chapelle par tendance (coupelle, glacé etc. ), alors avant la ruée, je dépose la marque de la mienne. Je suis de l'Eglise du Saint Camelia de la Priemière Infusion (j'ai pas lu ce bouquin, et je m'en tape un peu, je trouve juste le titre drôle).
Oui, mais cette Eglise est-elle ouverte aux orthographistes orthodoxes ?
S'il faut réserver le nom de sa chapelle, je propose pour la mienne, en toute simplicité, la vraie voie du thé ou en quasi chinois tao thé king
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 871
Petit thé dans la chambre pour la fête des papas, trollé par le chat 

La chaleur, c'est la base - 热茶道
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Awwwwwwwwwwww la bête à poils 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Rhooooo le pépère
C'est lequel? Il a l'air tout doux 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Pour changer un peu des (adorables) matous de Struddel...
Les débats et réflexions en cours sur le FAT ces temps-ci me font cogiter depuis quelques temps... Je parle des discussions et blagues (signatures, notamment) sur les couleurs de thé, le glacé versus le chaud, et les "bases".
Pas mal de gens se sont déjà lancés dans leurs explications de texte à ce sujet, à mon tour!
J'ai pris le mot "base" dans son sens d' "assise", de "socle", et voici le résultat :
Si on réduit la Voie du Thé à sa plus simple expression, c'est-à-dire "boire du thé", on a besoin de thé, d'eau et d'ustensiles (au moins un pour faire infuser les feuilles, tout simplement).
La base du théier, c'est la Terre : il y croît et s'en nourrit.
La base de l'eau, c'est la Terre : elle y passe et en jaillit.
La base des ustensiles, c'est la Terre : ils en sont issus, peu importe leur matériau.
Donc la base, c'est la Terre.
Je donne au mot "Terre" une majuscule, primordiale à mes yeux. Je parle de la Terre-Mère, de la Déesse des Wiccans et pagans en général, de Celle qui nous porte, nous a donné vie, et nous accueillera à notre mort, de Mère Nature en somme. Elle est à l'origine et à la fin de tout! Plus "base" que ça, ça me semble difficile
Voilà donc un moment de "sagesse Nivesque", à commenter, partager ou réfuter, selon votre envie

Les débats et réflexions en cours sur le FAT ces temps-ci me font cogiter depuis quelques temps... Je parle des discussions et blagues (signatures, notamment) sur les couleurs de thé, le glacé versus le chaud, et les "bases".
Pas mal de gens se sont déjà lancés dans leurs explications de texte à ce sujet, à mon tour!
J'ai pris le mot "base" dans son sens d' "assise", de "socle", et voici le résultat :
Si on réduit la Voie du Thé à sa plus simple expression, c'est-à-dire "boire du thé", on a besoin de thé, d'eau et d'ustensiles (au moins un pour faire infuser les feuilles, tout simplement).
La base des ustensiles, c'est la Terre : ils en sont issus, peu importe leur matériau.
Je donne au mot "Terre" une majuscule, primordiale à mes yeux. Je parle de la Terre-Mère, de la Déesse des Wiccans et pagans en général, de Celle qui nous porte, nous a donné vie, et nous accueillera à notre mort, de Mère Nature en somme. Elle est à l'origine et à la fin de tout! Plus "base" que ça, ça me semble difficile

Voilà donc un moment de "sagesse Nivesque", à commenter, partager ou réfuter, selon votre envie

Proverbe touareg :
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Poussière, tu redeviendras poussière...
J'aime bien ta philosophie, même si je ne sais pas encore trop si je la partage ou pas. Probablement parce que cette personnification des éléments, c'est le point qui m'a fait "quitter" la spiritualité Wiccan... J'en partage beaucoup de points encore, mais j'aime imaginer mes déités "neutres", sans genre. Va savoir pourquoi.

J'aime bien ta philosophie, même si je ne sais pas encore trop si je la partage ou pas. Probablement parce que cette personnification des éléments, c'est le point qui m'a fait "quitter" la spiritualité Wiccan... J'en partage beaucoup de points encore, mais j'aime imaginer mes déités "neutres", sans genre. Va savoir pourquoi.

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
J avais ecris un court message mais je ne suis pas sur qu il ait paru expliquant que le theier naissant de son terroir lui meme issu de la terre elle meme issue indirectement du big bang que le big bang c etait la base.
Mais ce que tu ecris niva rejoins un peu les philosohies chinoises notamment le taoisme.
Envoyé depuis ma base avec Tapatalk
Mais ce que tu ecris niva rejoins un peu les philosohies chinoises notamment le taoisme.
Envoyé depuis ma base avec Tapatalk
- Étienne
-
- Gourou
J'avais proposé une variante avec Guantanamo, mais Houston est en tout point supérieur ! (notamment niveau goût … )
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Pour les parisiens ou ceux en déplacement à Paris actuellement, Soldes "privées" ouvertes à tous des produits de la nouvelle CFOC à l'espace de la Villa Emerige, 7 Rue Robert Turquan dans le 16ème ... sont majoritairement vendus des produits design hors de prix mais surtout des "restes" de l'ancienne cfoc pour vraiment pas cher : 10 coupes à sake celadon pour 15 euros, idem pour une dizaine d'assiettes de taille diverse au même prix ... et deux ou trois bricoles qui valent le coup ...
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
J'oubliais : station de métro à deux pas : arrêt "jasmin" sur la ligne 9 ...
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 871
Niva a écrit :Pour changer un peu des (adorables) matous de Struddel...![]()
Je donne au mot "Terre" une majuscule, primordiale à mes yeux. Je parle de la Terre-Mère, de la Déesse des Wiccans et pagans en général, de Celle qui nous porte, nous a donné vie, et nous accueillera à notre mort, de Mère Nature en somme. Elle est à l'origine et à la fin de tout! Plus "base" que ça, ça me semble difficile![]()
Comme tu le dis, ça part surtout sur des débats et des réflexions car chacun met en avant ce qui lui semble le plus important, au-delà de la philosophie qui gravite autour.
En fait, c'est parti du vert qui est la base de Seb car effectivement, le thé "originel", c'est une feuille de thé verte, après on y apporte moult transformations ou non pour obtenir d'autres couleurs, mais la base c'est le vert, et c'est en ce sens que je disais à Leaf lors d'un autre débat sur les hei cha que pour moi, les jeunes sheng pouvaient être apparentés au thé vert (à cause de ça uniquement, je ne mets pas ça dans les thés verts officiellement évidemment).
Pour le reste, mon pragmatisme et mon cartésianisme m’interdisent toute philosophie philsophienne.
La chaleur, c'est la base - 热茶道
- Étienne
-
- Gourou
Re: Re : BlaBla
Struddel a écrit :Pour le reste, mon pragmatisme et mon cartésianisme m’interdisent toute philosophie philsophienne.
Message à caractère épistémologique : le pragmatisme est communément une opposition au cartésianisme.