hi all

Vincent

Re: hi all

Message par Vincent » 03 Août 2014, 15:59

Bienvenue !! commence à économiser tout de suite, tu vas beaucoup dépenser dans les mois qui viennent :mrgreen:.
si tu cherches des amis pour partager des thés, ce serait sans doute plus facile si tu nous disais en gros dans quel coin tu habites :)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Re: L'occasion fait le larron

Message par Leaf » 03 Août 2014, 15:59

Sébastien a écrit :la terre, c'est has been en fait.

:taper:

Struddel
Moine
Moine
Message(s) : 871

Message par Struddel » 03 Août 2014, 16:04

Bonjour et bienvenue ^^

On aura surement beaucoup de sujets sur lesquels échanger je le sens :lol:

GNU :top:
Le thé :top:

Bon après t'aimes la SF mais tout le monde n'a pas que des bons goûts :siffle:

Tu fais du vélo ? :mrgreen:
La chaleur, c'est la base - 热茶道

InstantThe
Gourou
Gourou
Message(s) : 3322

Message par InstantThe » 03 Août 2014, 16:05

Bienvenue à toi
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Vincent

Re: L'occasion fait le larron

Message par Vincent » 03 Août 2014, 16:07

David a écrit :
metasystem a écrit : Mais j'avoue que j'ai toujours rechigné à l'idée de me dire que si l'on à peu d'argent, alors on doit se satisfaire de rien.

Je pense que c'est précisément l'inverse. Comme le dit un pote qui est au RSI, "j'ai pas les moyens de m'acheter de la merde" sous entendu d'acheter un truc pas cher qui va ne faire qu'un temps et basta. Il trouve plus économique d'acheter directement un truc très bien qui lui tiendra plusieurs décennies... À méditer...

100% d'accord avec ce que dit David... tu achètes un truc naze, soit c'est mauvais pour la santé (yixing douteuse, thé de mauvaise qualité, tous les aliments avec des trucs douteux dedans, même certains vêtements sont pleins de perturbateurs endocriniens !), soit ça dure 15 fois moins longtemps que les autres (électroménager, vêtements..).
et aussi 100% d'accord avec Sébastien : tu achètes un gaiwan en porcelaine entre 10€ et 20€, et pour peu que tu ne le casses pas trop vite, tu peux infuser quasiment tout dedans.
(si vous cherchiez comment écrire un message qui n'apporte rien aux précédents, en voici un exemple !)

Vincent

Message par Vincent » 03 Août 2014, 16:10

Struddel a écrit :Tu fais du vélo ? :mrgreen:

:loool: :top: je crois qu'il va falloir lancer un forum parallèle. Déjà que le chat est envahi par les vélos...

puerhlove
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149

Message par puerhlove » 03 Août 2014, 16:20

metasystem a écrit :[i] très gros insomniaque, l'occupation du temps est une priorité. Donc réalisez que j'ai une vie de plus à remplir...

^^ Bienvenue !!! ça va pas arranger tes insomnies le thé :mrgreen:
La femme et la bouilloire à thé se bonifient avec l’âge (proverbe japonais)

Thibauld
Moine
Moine
Message(s) : 966

Message par Thibauld » 03 Août 2014, 17:40

Bienvenue ! :-_-:

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 03 Août 2014, 21:00

Bienvenue!! ^^
In case of doubt, boil it out

Pascal
Disciple
Disciple
Message(s) : 359

Message par Pascal » 03 Août 2014, 21:02

:thup:

metasystem

Message par metasystem » 03 Août 2014, 22:00

Merci pour toutes ces réponses :)
Il est plaisant de voir un forum avec une communauté aussi réactive.

1- Non, je ne fais pas vraiment de vélo

2- Au bout de 22 ans d'insomnies, la solution s'est enfin présentée à moi sous la forme de petits cachets roses pâles. Des neuroleptiques qui depuis me permettent d'avoir un sommeil acceptable (au prix de bon nombre d'effets secondaires malheureux). Maintenant, je peux boire autant de thé que je veux, de toute façon je serais tellement défoncé que je dormirais quand même :taper:

3- L'investissement sur le long terme. J'aimerais, mais voilà, je ne suis pas quelqu'un qui ne fait qu'une seule chose... J'ai aussi un autre hobbie qui coute cher; l'audiophilie.
Avec un ampli à 500€, un autre à 300, un casque à 150, des enceintes à 300€ (la paire) et ~ 400€ de divers matériels de droite et de gauche, ça fait une grosse somme qui dort... D'autres investissements à venir...
Au passage, si quelqu'un cherche à s'équiper en hifi audio et qu'il veut des conseils, n'hésitez pas :)

4- Le GNU, c'est la vie

5- Pour ceux qui connaissent, j'habite a Niort, dans les deux-sèvres (la capitale des assurances)

Au passage un ptit postit du matos d'écoute qui me permet de boire un ptit Dan Cong (phoenix), sur l'album Aurora d'Avishai Cohen. Un régal pour la bouche et les oreilles tellement la contrebasse est suave et précise à la fois.

Image

Image

Vincent

Message par Vincent » 03 Août 2014, 22:07

metasystem a écrit :un autre hobbie qui coute cher; l'audiophilie.

:top: :top: :top:
metasystem a écrit :sur l'album Aurora d'Avishai Cohen.

:top: :top: :top:

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 03 Août 2014, 22:39

metasystem a écrit :2- Au bout de 22 ans d'insomnies, la solution s'est enfin présentée à moi sous la forme de petits cachets roses pâles. Des neuroleptiques qui depuis me permettent d'avoir un sommeil acceptable (au prix de bon nombre d'effets secondaires malheureux). Maintenant, je peux boire autant de thé que je veux, de toute façon je serais tellement défoncé que je dormirais quand même :taper:

Huhu, j'ai eu ça pendant un an aussi. Quétiapine ? ^^
Perso j'ai décidé de les couper d'un coup sec quand j'ai réalisé que non seulement je perdais lentement ma synesthésie (les couleurs sur graphèmes étaient plus ou moins intacts, mais les couleurs sur émotions s'étaient complètement barrées), mais qu'en plus les cachets étaient de moins en moins efficaces sans perdre leurs effets secondaires néfastes.

Maintenant je gère mon insomnie autrement : siestes dans la journée si j'en ressens le besoin et si c'est possible, sinon thé du Labrador et autres plantes de façon occasionnelle, réveil tôt pour pouvoir dormir le soir, méditation, etc. La lecture sur un écran c'est pas mal aussi, alors que je ne m'endormais jamais avec un bouquin, j'arrive à sombrer sur mon ordi en moins de 20 minutes -- le seul effet secondaire notable c'est parfois une certaine sécheresse des yeux (essentiellement les journées chaudes où l'hydratation est plus complexe) et le clavier imprimé sur ma joue. :lool:

metasystem

Message par metasystem » 03 Août 2014, 22:54

Leaf : Je crains fortement la perte d'effet du xeroquel. Mais une grosse partie des effets néphaste chez moi s'en vont (j'ai un fort métabolisme adaptatif). Du coup, au delà de 250mg après du temps, la sécheresse de bouche, les sinusites et la déréalité récurrente sont mes seuls résultats.
Pour la sinusite, j'ai trouvé la solution dans le netipot:
Image
Une solution élégante et simple à un problème vraiment gênant...
Qui plus est, pour avoir bossé longtemps avec des solvants à outrance (white spirit, essence de térébenthine, Trichloréthylène, essence F, formaldéides) j'avais le pif cramé... Aussi ancien fumeur (tabac brun, cigare pipe), autant dire, tout pour plaire...
Et bien voyez-vous, ce fut un miracle de voir petit à petit mon odora revenir.
S'il est bien loin de ce qu'il était quand j'étais jeune; c'est quand même un plaisir.
Alors croyez-moi, si vous ne sentez pas suffisamment vos thés et que vous désirez profiter pleinement de votre orifice nasale, un ptit netipot tous les 2-3j et vous recouvrerez vos sinus d'antan !
Pour finir, je ne pense pas sincèrement qu'on soit toujours capable de soigner avec de l'auto-gestion, méditation oméopatie & cie. Ou en tout cas, si pour certains ça marche, moi je me suis résigné :)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 03 Août 2014, 23:25

Je ne sais pas dans quelle mesure les effet décroissent normalement, mais de mon côté j'ai aussi une forte résistance aux médicaments de toute sorte (la majorité des médicaments "courants" ne me font qu'un petit effet à dose maximale, pareil pour les antidépresseurs et les antipsychotiques, je ne te raconte pas la dose d'analgésiques qu'il faut m'injecter chez le dentiste... ni le temps que j'ai mis pour m'endormir avec l'anesthésie générale !) du coup ce n'est pas surprenant que mon corps ait développé très rapidement une résistance aux effets somnolents. Après ma dose était relativement petite (50 mg si je me souviens bien, mais ça date) et je ne voulais pas l'augmenter car j'avais déjà beaucoup d'effets secondaires indésirables, donc j'ai préféré trouver des alternatives. ^^

Et non, je ne pense pas qu'il soit possible d'auto-gérer sa santé avec l'homéopathie dans tous les cas, ni même dans 50% des cas selon ce qu'on tente de gérer. D'ailleurs dans mon cas ce n'est pas vraiment une gestion, je continue à être insomniaque (je l'ai toujours été, même bébé), j'ai juste appris à mieux comprendre et respecter le rythme de mon corps qui fonctionne sur un cycle de 26 à 28 heures au lieu du cycle "normal" de 24h, avec un maximum de 6h de sommeil (et plus souvent 4 ou 5) à la suite. Mon commentaire sur les techniques alternatives était seulement là pour t'expliquer ce que je fais depuis que les médicaments ne me font plus effet ^^

Après, l'insomnie n'est pas le seul de mes soucis physiques et mentaux, avec le cocktail de médicaments que je me tape de façon régulière je préfére nettement me tourner vers un stupéfiant "naturel" (lien : http://camellia-sinensis.com/fr/tea/herbal-tea/the-du-labrador-2-biologique)pour dormir tant que c'est possible :lol: Le jour où ça non plus ne me fera plus d'effet, j'aviserai. ^^

PrécédentSuivant