Votre Wulong du jour

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20789

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 14 Août 2014, 21:36

j'aimerais en être aussi sûr que toi :loool:

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 14 Août 2014, 21:41

David a écrit :j'aimerais en être aussi sûr que toi :loool:

même moi, quand j'ai vu les feuilles du Dong Ding, l'aspect, les senteurs, le goût, j'ai fait la différence. Par contre, entre un M. Nem, un Hojo ou un EOT, tu me mélangerais tout cela que j'aurais un peu de mal ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 14 Août 2014, 23:06

Blossom a écrit :Suis làààààà!.... :mrgreen:

Sauf qu'il parait que les gros colis en provenance de Québec sont assez susceptibles de être taxés si je me rappelle bien ce que j'ai lu par ici. Donc un peu chaud de faire une grosse grosse commande façon hojo ou TU.
Mais selon les volontés et les infos que vous pourrez avoir, moi je suis dispo pour la gestion.

Façon facile de passer par-dessus le risque de taxes : faites livrer votre gros colis chez moi, puisque les frais de port au Québec sont gratuits au-delà de... 50 dollars si ma mémoire est bonne, autrement dit 3 ou 4 sachets de 50 gr. suffisent pour atteindre ce prix.

Vérifiez le montant des frais de port via le site, retenez ce montant, faites livrer chez moi, refilez-moi le montant donné sur le site et je vous l'envoie en "cadeau" de façon à ce que ça passe inaperçu aux douanes. ;)

Vincent

Message par Vincent » 14 Août 2014, 23:36

Pas complètement sûr ! en théorie les envois Canada->France sont taxés même pour les cadeaux.... dès qu'on dépasse 45 euros (idem dans l'autre sens, en théorie le Canada taxe dès qu'on dépasse 60 dollars). Apparemment en pratique, souvent ça passe... mais disons par exemple que ça empêche probablement de prendre une assurance "colis perdu" pour un montant de 300 euros, quoi (quoique ?).
Envois entre particuliers

Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).

Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 15 Août 2014, 00:31

C'est pour ça qu'il faut indiquer "valeur maximum = 50 dollars" ;)

Après bien sûr c'est un risque à prendre si le colis est perdu, mais jusqu'ici je n'ai eu ce souci qu'avec un membre (ooericoo je crois) et c'était une enveloppe à bulles sans tracking. Là si vous prenez le même montant que l'option offerte par CS, normalement il devrait y en avoir un.

Vincent

Message par Vincent » 15 Août 2014, 00:36

Ils ont quand même le droit d'ouvrir pour inspecter... le prix des sachets CS n'est pas très dur à évaluer (plus facile qu'un stock d'échantillons). Et là je ne sais pas ce qui se passe pour une fausse déclaration ? après probablement que ça n'arrive pas souvent... en fait il faudrait qu'on ait un espion dans les services de douane :D

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 15 Août 2014, 00:42

:lol: Faut demander à Morimousso, il a ses entrées maintenant...

David
Chasen
Chasen

Message par David » 15 Août 2014, 07:54

Pour ceux qui aiment bien les DFDD et DFDFDD d'Akira, sachez que ce dernier vient de m'informer qu'il n'a pas pu restocker ses thés cette année. Il ne sait pas si l'année a été mauvaise ou si la manufacture ne lui a pas proposé les thés de meilleure qualité, mais toujours est-il qu'il faudra faire avec les stocks de 2013 cette année, qui ne seront pas éternels.

Personnellement, je vais en restocker un peu (en plus le cru 2013 est vraiment bon), mais je tâte le terrain des fois que d'autres soient intéressés à la lumière de cette info.

Shaden

Message par Shaden » 15 Août 2014, 08:02

Tentant cette histoire, je n'ai pour ma part pas apprécié le DFDD à sa juste valeur mais je pense qu'il mérite une seconde dégustation. Pour ce qui est du DFDFDD j'en entends que du bien. Comme d'habitude si quelque chose s'organise j'en serai probablement.

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 15 Août 2014, 08:42

David, tu penses à un value pack?
Si oui, je suis partante pour 100g.

:top:
In case of doubt, boil it out

David
Chasen
Chasen

Message par David » 15 Août 2014, 09:01

disons que moi je vais m'en recommander 100g c'est sûr dans la commande que je suis en train de préparer. maintenant, si jamais il y a une demie douzaine de personnes qui compte faire la même chose de leur côté, je peux commander un value pack et dispatcher. mais je ne gèrerai pas autrement, des quantités moindres ou d'autres thés par contre.

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message par Blossom » 15 Août 2014, 09:03

C'est pour ça que j'annonçais 100g pour moi, dans le grand sachet, les petits font 100g.

David
Chasen
Chasen

Message par David » 15 Août 2014, 09:22

DFDD ou DFDFDD ?

Shaden

Message par Shaden » 15 Août 2014, 09:23

Si c'est le DFDFDD j'en prendrais bien 100g si ça se fait :) (et si ça t'embête pas de poster vers la Réunion).

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message par Blossom » 15 Août 2014, 09:25

David a écrit :DFDD ou DFDFDD ?

On parle bien du DFDFDD?

PrécédentSuivant