BlaBla

Tanguy
Moine
Moine

Message(s) : 694

Re: Comment les infuser

Message par Tanguy » 31 Août 2014, 15:36

merci pour la chaine youtube david !!! les promo m'ont fait marrer à un point ...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Vincent

Re: BlaBla

Message par Vincent » 01 Septembre 2014, 16:46

très déçu, les baleines White Whales nouveau tarif sont à 23$.... moi qui en avais acheté 25 pour les revendre à 50$....

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 01 Septembre 2014, 16:57

Vincent a écrit :très déçu, les baleines White Whales nouveau tarif sont à 23$.... moi qui en avais acheté 25 pour les revendre à 50$....

si on ne achète 100, on va créer la pénurie et faire monter les prix.

Pourquoi c’est toujours à moi de sortir ? J'ai encore dit une bêtise ? Suis-je bête !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Message par Tsubo » 01 Septembre 2014, 19:59

Vincent a écrit :très déçu, les baleines White Whales nouveau tarif sont à 23$.... moi qui en avais acheté 25 pour les revendre à 50$....
çà fait quand même 50% d'augmentation ... si c'est pareil à nouveau dans 6 mois, tu sera vite à tes 50 $ ...

Vincent

Message par Vincent » 01 Septembre 2014, 20:50

oui, ce n'est pas négligeable ! mais vu l'augmentation récente de l'éléphant (200% ? 300% ? je ne sais plus) on aurait pu craindre quelque chose de plus frappant. 23$ / 100g pour un puerh de 2002, format brique, qui n'a pas marqué Dayi dessus, on arrive dans des tarifs qui ne sont plus du tout extraordinaires (je veux dire a priori, parce que bien sûr ensuite il faut revoir ce jugement à la lumière de la liqueur obtenue !).

Vincent

Message par Vincent » 02 Septembre 2014, 15:44

Avis aux amateurs : des galettes Mengku 2014 viennent de sortir sur YS !!!

(note à propos des prix : augmentations non négligeables par rapport aux 2013, qui ont donc augmenté en conséquence, ainsi que 2012 et 2011. Elles sortent environ deux fois plus cher qu'il y a 3 ou 4 ans. Spirit of Tea / Cha Hun 2013 -- dont on a pas mal parlé ici -- est passée de 45$ il y a quelques mois à 55$, puis à 69$ désormais)

[message édité, les deux réponses ci-dessous font référence à l'ancien message]

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20795

Message par David » 02 Septembre 2014, 15:48

mais qu'attends-tu ???

Vincent

Message par Vincent » 02 Septembre 2014, 15:54

Qu'est-ce que j'attends pour quoi :D ? moi je n'attends rien :). J'ai acheté ce dont j'avais envie en Mengku, et la seule que j'envisage de peut-être acheter dans les prochains mois n'a pas bougé de prix, alors...

En fait mon message prend une tournure "oula les prix augmentent" parce que je me suis mal exprimé, mais la vraie info que je voulais donner c'était surtout : avis aux amateurs, Mengku 2014 est là ! (j'ai cru constater que pas mal de gens sur ce forum avaient acheté / apprécié des produits Mengku des années passées !)

J'édite mon message, du coup !

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20795

Message par David » 02 Septembre 2014, 15:55

c'est ce que je voulais dire "qu'attends-tu pour éditer ton message ?" :lol:

Vincent

Message par Vincent » 02 Septembre 2014, 15:57

voilà c'est fait :D

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Re: Articles en vente

Message par Niva » 10 Septembre 2014, 17:10

La photo du "Ça" me fait d'autant plus rire que ma tatoueuse est une fanatique de Stephen King, et devinez de quoi on a parlé pendant la séance aujourd'hui :mrgreen:

En tout cas, bravo à Grippe-sous, l'équipe de Supercopter et Magnum, qui ont leurs goodies!! Votre support fait chaud au cœur, les gars :mrgreen:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Tanguy
Moine
Moine

Message(s) : 694

Message par Tanguy » 10 Septembre 2014, 17:18

j'ai vu dans une vidéo de Mr HOJO qu'il infusait son thé blanc en théière en terre . C a m'a paru étrange . les théières en terre ne risquent -elles pas de déformer le gout ?
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Re: Articles en vente

Message par Leaf » 10 Septembre 2014, 17:19

IT est un bouquin fantastique ! :D Bourré de symbolisme et de clins d’œils aux autres bouquins qu'il a écrit, j'adore. C'est probablement l'un de mes préférés de SK, avec Misery et The Long Walk. ^^

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Message par Tsubo » 10 Septembre 2014, 17:44

L'idée est d'en dédier une à cela ... après, le principe de l'utilisation de la terre c'est de modifier le goût, quel que soit le thé ... le but étant d'améliorer le thé, de gommer tel ou tel aspect déplaisant, de "booster" telle ou telle chose comme la longueur en bouche ou certains arômes ... c'est par contre une histoire de tests et de tâtonnements avec de trouver la bonne théière ...

Vincent

Message par Vincent » 10 Septembre 2014, 17:53

David a écrit :Tout à fait d'accord. Il faut faire très attention à la température du zhong. Beaucoup sont trop fins, surtout les petits, et les infusions en pâtissent avec certains thés qui ont besoin que ça reste très chaud. À noter qu'avec un bon dosage, on fait des infusions courtes de toute façon, mais effectivement, personnellement, j'aime bien passer en théière quand je sens que j'atteins des limites avec mon zhong. ;)

C'est amusant, je n'avais pas trop pensé à ce problème de l'eau qui refroidit... et tu arrives donc à des meilleurs résultats quand tu passes à la théière ? je vais essayer... tu fais cela à partir de quelle durée d'infusion en gros, 2 minutes, 5 minutes.. ?

PrécédentSuivant