BlaBla
- mayo
-
- Moine
- Message(s) : 532
Re: Articles en vente

Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20795
Pareil. Pour moi la lecture de Ça a été un moment extraordinaire. J'avais aussi beaucoup aimé le recueil Différentes Saisons, mais Ça est au-dessus du lot en ce qui me concerne.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20795
Re: Comment les infuser
honnêtement, je le fais super rarement sauf sur les yancha, les oolongs torréfiés en général en fait, et les vieux puerh crus ou les shu. le plus simple étant de les commencer dès le départ en théière bien sûr, mais j'aime bien avoir les premières infusions brutes.
pour l'histoire du thé blanc en théière ou en hohin, il ne faut pas oublier qu'Akira vend des thés ET des accessoires. quand il fait une vidéo, ça parait logique qu'il emploie le matériel qu'il vend, même si le connaissant, il est parfaitement adapté au thé. et pour l'anecdote, il adore faire son thé blanc en infusion glacée
et j'encourage ceux qui lui en ont acheté d'essayer.
pour l'histoire du thé blanc en théière ou en hohin, il ne faut pas oublier qu'Akira vend des thés ET des accessoires. quand il fait une vidéo, ça parait logique qu'il emploie le matériel qu'il vend, même si le connaissant, il est parfaitement adapté au thé. et pour l'anecdote, il adore faire son thé blanc en infusion glacée

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Différentes Saisons, ouiiiiiii !! Des quatres nouvelles, il n'y a que celle avec la femme enceinte que j'avais trouvé bizarre et moins intéressante que les autres... les trois autres étaient top.
Et sinon bien sûr il y a la série de la Tour Sombre, ou encore Talisman qu'il a écrit avec Peter Straub (la suite est nulle mais le premier était vraiment bien
)... mais là on s'éloigne du sujet. Vous voulez que je transfère vers le Blabla ? 
Et sinon bien sûr il y a la série de la Tour Sombre, ou encore Talisman qu'il a écrit avec Peter Straub (la suite est nulle mais le premier était vraiment bien

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
oui on peut bouger vers blabla =)
j'ai lu pas mal de S. King aussi, des très bons et des moins bons...
je garde de super souvenirs de "ça", mais aussi le Fléau, Cujo, Shining, Christine, Carrie, Simetierre, Différentes saisons, Running man, Marche ou crève, les Tommyknockers ... bref, je me rends compte que j'ai lu vraiment beaucoup de S. King
par contre je n'ai rien lu de la série "Tour Sombre", ni Talisman.
ça vaut le coup ?
je garde de super souvenirs de "ça", mais aussi le Fléau, Cujo, Shining, Christine, Carrie, Simetierre, Différentes saisons, Running man, Marche ou crève, les Tommyknockers ... bref, je me rends compte que j'ai lu vraiment beaucoup de S. King

ça vaut le coup ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Mes préférés : Salem, le recueil Brume, Misery (le livre le plus terrifiant que j'ai lu
), Ca, Docteur Sleep... En fait, j'ai aimé tous les S. King que j'ai lus 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
oublié "la peau sur les os"
et "rage".
pas lu Brume, ni Dr Sleep.
un que j'ai lu récemment et que j'ai trouvé tout nul : "les régulateurs"

pas lu Brume, ni Dr Sleep.
un que j'ai lu récemment et que j'ai trouvé tout nul : "les régulateurs"
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Shaden
Je suis un fan inconditionnel de King, ça fait plaisir de trouver des gens qui aiment son œuvre
Sinon y'a un petit français que j'ai trouvé pas mal (et qui se veut dans la lignée de King y'a Maxime Chattam).

Sinon y'a un petit français que j'ai trouvé pas mal (et qui se veut dans la lignée de King y'a Maxime Chattam).
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
Sébastien a écrit :oui on peut bouger vers blabla =)
ça vaut le coup ?
Le Talisman est plutôt bien.
Le cycle de la Tour Sombre est plutôt déjanté et dans un style changeant, quoique finalement assez proche du Talisman. Moi j'ai bien aimé mais je pense que ça peut décontenancer un fan du style "régulier" de S. King.
- Shaden
Je n'avais pas vu pour "La Tour Sombre" et je partage l'avis de Gosseyn, c'est assez déstabilisant pour du King mais c'est quand même assez bon. Faut juste essayer de lire le 1er tome assez rapidement 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Re: BlaBla
C'est quoi Dr. Sleep, la trad française de Insomnia ? *Vérifie* Ah non, c'est une suite à Shining. Eeeeeeeh...
Autant j'adore ses bouquins qui traitent de l'enfance, autant ceux avec des adultes (qui ne sont pas des écrivains) sont moins convaincants je trouve...
Bon, de toute façon j'ai pas lu, si ça se trouve c'est très bien.

Bon, de toute façon j'ai pas lu, si ça se trouve c'est très bien.

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Leaf : il y a une gamine qui tient le rôle central, dans "Doctor Sleep" 

Proverbe touareg :
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Oui mais j'ai un peu peur d'être en deuil vis-à-vis le Danny que j'appréciais tellement dans Shining 

- Tanguy
-
- Moine
-
- Message(s) : 694
Re: Comment les infuser
oui c'est vrai que c'est un commercant. mais il dit aussi qu'il aime l'infuser à 90 ° C !!! ( je pense que c'est beaucoup en tout cas moi je suis plutot 80 ° C )
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...