Nomad Painter
- nomadpainter
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 232
Re: Nomad Painter
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- nomadpainter
-
- Apprenti
-
- nomadpainter
-
- Apprenti
-
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
C'est quoi comme plante ? 

- nomadpainter
-
- Apprenti
-
Toute cette évolution est le fait d'une fondation bouddhiste qui intervient depuis très longtemps dans plusieurs domaines agricoles, élevages, scolaires, universitaires, ... Pour le thé ils compensent les revenus des fermiers sur les 4 premières années. Les pouvoirs publics soutiennent et encouragent la démarche qui touche plusieurs centaines d'exploitation car elles sont situées à proximité de la zone qui sert de redevoir d'eau à la ville de Taipei.
Au niveau des thés , le bio est encore un cran en dessous mais ça progresse à grands pas ! À vous de voir ! Se passionner pour le thé sans être interpellé par l'agression faites aux plantes et aux animaux ... à vous de voir !
Au niveau des thés , le bio est encore un cran en dessous mais ça progresse à grands pas ! À vous de voir ! Se passionner pour le thé sans être interpellé par l'agression faites aux plantes et aux animaux ... à vous de voir !
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
De l'info efficace, 

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Merci, nomad painter, ça me conforte bien dans mes choix. C'est un plaisir de voir qu'il y a des insectes dans les plantations de thé.
cuppeuse paresseuse
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
raluca a écrit :Merci, nomad painter, ça me conforte bien dans mes choix. C'est un plaisir de voir qu'il y a des insectes dans les plantations de thé.
Tu as confondu avec les filets nylon pour envelopper les plantes quand on les déplace. C'est vrai que ça ressemble à des toiles d'araignée.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Il ne faut pas tout confondre. La présence d'insectes ne signifie pas l'absence de pesticide. Les pesticides ont des spectres limités et ne sont pas rejetés en continu.
Ca ne remet pas du tout en cause ce que dit NomadPainter. Juste que la présence d'insecte ou d'araignée dans un champ ou un verger ne signifie pas du tout qu'il est bio.
Ca ne remet pas du tout en cause ce que dit NomadPainter. Juste que la présence d'insecte ou d'araignée dans un champ ou un verger ne signifie pas du tout qu'il est bio.
- RedLeaf
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 5
Théokineko a écrit :Oui très beau livre qu on peut trouver en libre accès sur Gallica
Je l'ai cherché sur Gallica, mais je ne l'ai pas trouvé. Je dois utiliser quel mot clé?

"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail". L. Da Vinci
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
peut être en tapant Okakura kakuzo dans la barre de recherche du site ... ou en cherchant en entrant son titre " le livre du thé " ...
voici le lien :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6579649f.r=Okakura+Kakuzo.langEN
mais il faut le télécharger pour que ce soit lisible plus aisément ...
voici le lien :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6579649f.r=Okakura+Kakuzo.langEN
mais il faut le télécharger pour que ce soit lisible plus aisément ...
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20794
Patrick a écrit :Il ne faut pas tout confondre. La présence d'insectes ne signifie pas l'absence de pesticide. Les pesticides ont des spectres limités et ne sont pas rejetés en continu.

- nomadpainter
-
- Apprenti
-
Merci pour ces précisions ... Je vous retrace juste ce que j'ai vu et constaté par moi même. Les plantations bios que j'ai visitées le sont depuis 4 et 6 ans , certifiées USDA. Il y a des insectes et une vie autour. Au même endroit, à quelques centaines de mètres les plantations classiques avaient des sols ravinés, aucun insecte ni araignée et aucune vie autour. Précision : les toiles araignées ne sont pas de filets nylon
!!!

- nomadpainter
-
- Apprenti
-
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
nomadpainter a écrit :
C'est bien ce que je disais : filet pour enrober les plantes lors du transport. Chez nous, on voit cela pour les sapins de Noël. A Taïwan pour les théiers... de Noël.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie