BlaBla
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Re: BlaBla
David a écrit :je ne sais pas, disons que ce sont surtout ses dosages et sa technique qui sont incroyables. même Niva à côté c'est rien !
Mais-euh... Je dois le prendre comment?

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20795
exemple : pour le Long Jing, il remplit 1/3 du gaiwan de feuilles sèches... regardez ce que ça fait, c'est assez impressionnant.
- sebrol4
- Nouvel arrivant
-
- Message(s) : 17
Aimerai savoir le nom de ma théière chinoise sur la photo
Slt à tous,
j'aimerai avoir un renseignement
J'ai acheté sur une brocante en état impeccable 1 boîte avec 6 petits bols à thé et une théière le tout en porcelaine
En fait j'aimerai savoir quel non porte le modèle de ma théière
Ca ressemble au gaiwan mais pas comme le gaiwan + large sur le dessus et il y a 1 bec verseur + 1 anse et de trous à l'intérieur pour ne pas que le thé passe à travers.
J'en ai déjà vu sur le net mais + moyen de le retrouver
Voici une photo
Donc si vous pouviez me dire son nom merci d'avance pour vos réponse
j'aimerai avoir un renseignement
J'ai acheté sur une brocante en état impeccable 1 boîte avec 6 petits bols à thé et une théière le tout en porcelaine
En fait j'aimerai savoir quel non porte le modèle de ma théière
Ca ressemble au gaiwan mais pas comme le gaiwan + large sur le dessus et il y a 1 bec verseur + 1 anse et de trous à l'intérieur pour ne pas que le thé passe à travers.
J'en ai déjà vu sur le net mais + moyen de le retrouver
Voici une photo
Donc si vous pouviez me dire son nom merci d'avance pour vos réponse
- Vincent
C'est génial ce forum, j'y apprends plein de choses ; et parfois j'essaie de m'approprier des idées/méthodes sur la préparation du thé que vous nous proposez...
En l'occurrence, avant-hier soir, c'était shu infusé à la Lionel ; et ce soir, c'est une infusion de kwak façon Sébastien ( http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=166&p=63964#p63964 ).
Tout est dans le dosage, et c'est plutôt pas mal !
En l'occurrence, avant-hier soir, c'était shu infusé à la Lionel ; et ce soir, c'est une infusion de kwak façon Sébastien ( http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=166&p=63964#p63964 ).
Tout est dans le dosage, et c'est plutôt pas mal !
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070

dis donc, ça y va hein on dirait, les plaquettes de chocolat !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Sébastien
-
- Chashaku
Re: Aimerai savoir le nom de ma théière chinoise sur la phot
moi j'appelle ça un "easy gaiwan", c'est comme un gaiwan effectivement, mais avec des "prises" supplémentaires pour ne pas se brûler les doigts.sebrol4 a écrit :En fait j'aimerai savoir quel non porte le modèle de ma théière
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Sébastien a écrit :moi j'appelle ça un "easy gaiwan", c'est comme un gaiwan effectivement, mais avec des "prises" supplémentaires pour ne pas se brûler les doigts.sebrol4 a écrit :En fait j'aimerai savoir quel non porte le modèle de ma théière
C'est quoi ce déplacement sauvage ? N'y a même plus la photo.
Pour en revenir à la question, non, ce n'est pas un gaiwan (mais c'est vrai que ça y fait penser) mais bien une théière chinoise qui se rapprocherait plus du hohin... la anse en plus !
Nous en avons une semblable, d'ailleurs elle nous sert peu, en fait plus du tout, je dois bien l'avouer. Pendant quelques temps, je m'en suis servie au boulot. Mais... Elle doit se sentir bien inutile actuellement. Lors de l'acquisition, c'était surtout le plateau à thé que nous voulions, mais comme c'était un ensemble plateau + tasses + théière + pichet, bah nous avions dû prendre le tout. Le plateau nous sert toujours, c'est déjà ça.

- Sébastien
-
- Chashaku
si si, y'a encore la photo
viewtopic.php?f=110&t=436&start=900#p63998
et pis d'abord je déplace si je veux.
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Ségolène
-
- Bushi
-
Sébastien a écrit :si si, y'a encore la photo
Au temps pour moi, je n'avais pas vu.

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Ségolène a écrit :Pour en revenir à la question, non, ce n'est pas un gaiwan (mais c'est vrai que ça y fait penser) mais bien une théière chinoise qui se rapprocherait plus du hohin... la anse en plus !
J'ai à peu près la même pour le boulot et c'est bien une théière chinoise. C'est pratique et de bonne capacité.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Vincent
Sébastien a écrit :
dis donc, ça y va hein on dirait, les plaquettes de chocolat !
Oups, démasqué

Oui, vu le prix du chocolat ici dès qu'on veut un truc relativement mangeable, j'ai profité de mon passage en France pour faire mes réserves pour deux mois... (et puis idem pour le miel et la bière et un peu de café)
- Ségolène
-
- Bushi
-
Oh le gourmand !
- Ségolène
-
- Bushi
-
Re: Généralités
Magnifique jardin de thé ! J'en ai plein les mirettes...

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
spécial dédicace pour Sébastien : mieux que la tarte au citron, l'éclair au Yusu :