Rencontre à Lyon

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4003

Re: Rencontre à Lyon

Message par ooericoo » 07 Février 2015, 20:05

Je peux tjrs amener ma bouilloire électrique en verre 1.7l elle est assez rapide ...juste faire abstraction des leds bleu quand elle est en chauffe.
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 07 Février 2015, 20:07

ooericoo a écrit :Je peux tjrs amener ma bouilloire électrique en verre 1.7l elle est assez rapide ...juste faire abstraction des leds bleu quand elle est en chauffe.
Chouette, une rencontre thé "tuning"... :lool:

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 07 Février 2015, 20:54

J'apporte ma bouilloire sans problème. Elle est aussi bleue ;-)

Pour le thé compressé, une casserole fera l'affaire. Mais si j'ai bien compris et si j'ai bien lu, c'est vraiment au bout de 3h30 que cela donne le maximum de ce que cela doit donner.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Rencontre à Lyon

Message par raluca » 07 Février 2015, 20:56

Marcelline a écrit :J'ai une petite bouilloire silencieuse, rapide et efficace, je pourrai l'amener, avec le petit set de voyage (qui pour le coup sera trop petit).

Chouette ! Merci, Marcelline :-) je pense que le petit set de voyage sera fort utile, je peux compléter avec deux petites tasses achetées lors de la mythique rencontre avec les deux Olivier à Bruxelles , ooericoo sait très bien de quoi il s'agit:-) vu qu'on fait chauffer de l'eau au fur et à mesure, une petite bouilloire fera très bien l'affaire:-)
ooericoo a écrit :Je peux tjrs amener ma bouilloire électrique en verre 1.7l elle est assez rapide ...juste faire abstraction des leds bleu quand elle est en chauffe.

après, je n'ai rien contre la bouilloire en verre , tunning , d'ooericoo! Ça doit être très marrant à voir! Après tout, je pourrais même me laisser tentée par acheter une, car le Tsubashi est encore au stade de projet.
Je ne sais pas laquelle sera la plus pratique. Vous en pensez quoi?
cuppeuse paresseuse

raluca
Samouraï
Samouraï

Message par raluca » 07 Février 2015, 21:01

JMB a écrit :J'apporte ma bouilloire sans problème. Elle est aussi bleue ;-)

Pour le thé compressé, une casserole fera l'affaire. Mais si j'ai bien compris et si j'ai bien lu, c'est vraiment au bout de 3h30 que cela donne le maximum de ce que cela doit donner.

Eh beh, pour les bouilloires, on est bien pourvus:-)
Pour le thé bouillis pendant trois heures, pourquoi pas, tentons l'expérience. Il ne faut pas oublier de vérifier le niveau d'eau de temps en temps:-)
cuppeuse paresseuse

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message par JMB » 07 Février 2015, 21:04

Brother Anthony dixit:

You should organize a little party. It's quite simple. The roasting is the first event, try not to set fire to the chopsticks!
Then you crumble the toasted cake into the glass pot (glass lets you watch the colour) and boil gently for 3 (and a half) hours or so.
That gives you times for an extended lunch in true French style
By the end of lunch the tea should be ready for tasting. It is not earth-shaking as a taste experience, I fear, just an interesting novelty.
That is why it is hardly commercialized.

Ségolène
Bushi
Bushi

Message(s) : 1906

Message par Ségolène » 07 Février 2015, 22:26

Salut les amis !
Nous (Patolène, nous sommes bien deux) confirmons notre venue à Lyon le 28 février. Nous pouvons apporter deux sets de voyages comprenant chacun 4 petites tasses et un gaiwan (sans soucoupe malheureusement! :mrgreen: ). Et je peux même apporter du shu!!! :lool:

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 07 Février 2015, 22:36

Zut, j'ai pas de bouilloire bleue... juste des vieux machins en ferraille en partie rouillées... j'vais jamais oser vous amener ça :(

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4003

Message par ooericoo » 07 Février 2015, 23:11

Si si si ....moi je veux bien voir et découvrir ...ça m'intéresse beaucoup. ...faut dire vu le prix souvent élevé et aussi ma peur de me faire avoir un peu comme avec les yixing j'hésite énormément à investir. .. :? Alors j'ai préféré acheter une bouilloire tuning :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

raluca
Samouraï
Samouraï

Message par raluca » 08 Février 2015, 17:34

Jeunes gens, amenez ce que vous voulez: du neuf , du vieux, de la ferraille rouillée .... Personnellement, j'ai des tasses et des théières, mais pour 8 personnes, tout sera dépareillé. J'ai aussi trois gaiwans, avec soucoupes, mais sans tasses incluses.... Tout dépend de votre degré de tolérance à ce genre d'inconvénient:-)
Autre détail: quelle eau préférez vous? J'ai vu que la mont roucous ne fait pas l'unanimité, je peux très bien acheter une autre: montcalm, grand barbier, volvic, black forest....
cuppeuse paresseuse

Hécate Lomëwen
Disciple
Disciple

Message(s) : 304

Message par Hécate Lomëwen » 08 Février 2015, 23:19

raluca a écrit :
Hécate Lomëwen a écrit :Je ne suis pas disponible le WE du 28 février, je travaille.

Quel dommage! C'est toujours très dur de trouver une fenêtre d'opportunité qui convienne à tous le monde... Mais bon, la prochaine fois, les lyonnais peuvent aussi faire du covoiturage et se retrouver ailleurs:-) si jamais ton programme change à la dernière minute, tu peux nous rejoindre sans soucis!

Oui comme je travaille un WE sur deux c'est compliqué.
Si je veux un WE, faut que je demande très en avance car ma cadre fait les plannings très en avance (nous sommes une petite équipe), c'est bloquant pour le "dernière minute" mais en même temps j'ai une visibilité sur deux mois en général.

Vincent

Message par Vincent » 11 Février 2015, 23:18

Je crois que je vous avais dit que c'était presque sûr que je ne serais pas dispo : maintenant, c'est sûr.
Je vous souhaite une bonne rencontre :) !

raluca
Samouraï
Samouraï

Message par raluca » 13 Février 2015, 17:27

Voilà ce qui est arrivé aujourd'hui :-)
Image
Merci le FAT!
cuppeuse paresseuse

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message par JMB » 13 Février 2015, 17:52

Trop fortiche !

Tanguy
Moine
Moine

Message(s) : 694

Message par Tanguy » 19 Février 2015, 15:53

Dis donc serait-ce possible que je ramène une autre amatrice de thé ( que je connais vu que j'ai travaillé avec elle plusieurs fois ) qui n'est pas inscrite sur ce forum mais qui le connaît déjà ? Pour info : oui elle travaille à Cha Yuan et non elle ne nous en fera pas la pub :lol: ( pour les petits soupçonneux ;) )
Sa venue n'est pas certaine par contre ! Dites moi honnêtement si ça vous dérange ou pas... ^^
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

PrécédentSuivant