Votre ambiance sonore du jour...
- metasystem
Re: Votre ambiance sonore du jour...
J'ai pas les mêmes bases on dirait
Pour les férus de musique, je vous invite au passage à vous aventurer sur le merveilleux mémoire de Matthieu Metzger qui fut un de mes camarades de musicologie et qui à mis sur le cul le jury pour sa maîtrise:
http://matthieu.metzger.free.fr/memoire/titre.html

Pour les férus de musique, je vous invite au passage à vous aventurer sur le merveilleux mémoire de Matthieu Metzger qui fut un de mes camarades de musicologie et qui à mis sur le cul le jury pour sa maîtrise:
http://matthieu.metzger.free.fr/memoire/titre.html
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
Meshuggah
THE groupe pour moi, avec Tool c'est vraiment mes deux groupes préférés, l'essentiel !
Tu connais M. Metzger ? J'ai jamais eu le courage de tout lire, mais j'y songe depuis que je connais Meshuggah, j'ai trouvé ça original, et surtout très couillu de faire un mémoire sur eux !

Tu connais M. Metzger ? J'ai jamais eu le courage de tout lire, mais j'y songe depuis que je connais Meshuggah, j'ai trouvé ça original, et surtout très couillu de faire un mémoire sur eux !
- metasystem
@Akala J'ai fait des concerts avec mon groupe à l'époque avec anturus d'archer. Il était en DEUG2 quand j'étais en DEUG1 de musicologie...
Ça remonte à loin, mais on s'est cotoyé.
C'est quelqu'un de très humble au vu de ses qualités créatrices et de sa faculté d'analyse. Je le respecte énormément...
Qui plus est, c'est quand même l'instigateur des solos de saxophone dans le math metal et le chaos. Je pourrais utiliser le terme "djent" mais je crois que Meshuggah n'a jamais aimé ce terme et qu'au contraire, ça les fait crisser des dents...
Ça remonte à loin, mais on s'est cotoyé.
C'est quelqu'un de très humble au vu de ses qualités créatrices et de sa faculté d'analyse. Je le respecte énormément...
Qui plus est, c'est quand même l'instigateur des solos de saxophone dans le math metal et le chaos. Je pourrais utiliser le terme "djent" mais je crois que Meshuggah n'a jamais aimé ce terme et qu'au contraire, ça les fait crisser des dents...
- Akala
-
- Shōgun
Le monde n'est pas si grand que ça en fait !
Effectivement ils n'ont jamais vraiment "reconnu" le terme djent, d'un autre coté, ce qu'on trouve en dehors de Meshuggah et qui se fait appeler Djent, c'est certes inspiré de Meshuggah, mais ça en est loin quand même.
Meshuggah, leur style, c'est Meshuggah
Le seul groupe avec qui j'ai retrouvé quelque chose de très proche de Meshuggah, c'est Extinction Level, les mecs sont à 3 basses, ça serait bien qu'ils sortent un pti album ya du potentiel je trouve !
http://extinctionleveleventnc.bandcamp.com/
Effectivement ils n'ont jamais vraiment "reconnu" le terme djent, d'un autre coté, ce qu'on trouve en dehors de Meshuggah et qui se fait appeler Djent, c'est certes inspiré de Meshuggah, mais ça en est loin quand même.
Meshuggah, leur style, c'est Meshuggah

http://extinctionleveleventnc.bandcamp.com/
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
C'est ce que j'appelle le style "crapaud buffle", moi, eu égard à la douce mélodie des voix.
Bon, il ne faut sans doute pas juger sur un morceau, mais là, comme ca, je ne vois pas l'originalité de Meshuggah par rapport à d'autres groupes de hard rock.
Bon, il ne faut sans doute pas juger sur un morceau, mais là, comme ca, je ne vois pas l'originalité de Meshuggah par rapport à d'autres groupes de hard rock.
- Akala
-
- Shōgun
Do Not Look Down n'est peut être pas le plus représentatif de Meshuggah, et si on s'arrête au chant c'est clair qu'on ne peut pas voir ce qu'ils ont de particulier. Tout se trouve dans la rythmique et dans les accords utilisés grosso merdo, qui sont très originaux par rapport à ce que font (enfin faisaient) les autres groupes de metal.
- metasystem
très originaux par rapport à tout ce qui se faisait déjà tout simplement...
polyrythmie, à la limite de l'atonalité, des solos qui feraient pâlir Dizzy Gillespie ou John Coltrane, une architecture globale à la limite entre la fusion et l'expérimental le plus total...
@Patrick : c'est certes absolument et totalement inaudible et inintéressant pour la quasi totalité des gens. Meshuggah fait partit du haut du panier en niveau technique. Et le plus fun dans tout ça, c'est qu'ils arrivent à le faire en jouant lentement, tant et si bien que presque personne ne s'aperçoit à quel point c'est si complexe...
Ça n'a rien d'une musique qu'on écoute devant une tasse de thé. Sinon on serait obligé de choisir entre se concentrer sur l'un ou sur l'autre...
polyrythmie, à la limite de l'atonalité, des solos qui feraient pâlir Dizzy Gillespie ou John Coltrane, une architecture globale à la limite entre la fusion et l'expérimental le plus total...
@Patrick : c'est certes absolument et totalement inaudible et inintéressant pour la quasi totalité des gens. Meshuggah fait partit du haut du panier en niveau technique. Et le plus fun dans tout ça, c'est qu'ils arrivent à le faire en jouant lentement, tant et si bien que presque personne ne s'aperçoit à quel point c'est si complexe...
Ça n'a rien d'une musique qu'on écoute devant une tasse de thé. Sinon on serait obligé de choisir entre se concentrer sur l'un ou sur l'autre...
- Akala
-
- Shōgun
C'est clair que pour suivre la rythmique de certains morceaux, au début c'est bien prise de tête ! Genre Swarm (perso j'arrive toujours pas à piger ce titre niveau rythmique
), Stengah, Bleed, I, Dancers of Discordant System et j'en passe !

- Tanguy
-
- Moine
-
- Message(s) : 694
ouh dis donc mais ya des gros férus de zic par ici !!!
ça fait plaisir de vous voir partager vos connaissances
ça fait plaisir de vous voir partager vos connaissances

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Qu'écouter et que boire pour accompagner une petite déprime passagère (y'a des jours comme ça)?
Pour moi ce sera le Starmania originel et un petit Bi luo chun que j'infuse un peu fort : petite amertume qui colle bien à une atmosphère de spleen.
Comme quoi, le thé et la musique ça va avec tout
Pour moi ce sera le Starmania originel et un petit Bi luo chun que j'infuse un peu fort : petite amertume qui colle bien à une atmosphère de spleen.
Comme quoi, le thé et la musique ça va avec tout

- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Aphex Twin a jeté 150 inédits, rush et démos diverses sur soundcloud. Il y a du bon :
- LaurentC
-
- Novice
-
- Message(s) : 91
Cool merci Etienne pour le lien, fallait le savoir que c'était Aphex Twin!
- metasystem
J'ai jamais trop abordé aphex twin. Faudrait que je prenne le temps
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Antoine Forqueray, sans cheveux longs ni chemise à fleurs :
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie