Votre Thé rouge du jour
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11303
Re: Votre Thé rouge du jour
Les Darjeeling 2015 sont déjà dispos !!!
la saison est lancée...

la saison est lancée...

le vide, c'est la base
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965

- Tanuki
-
- Apprenti
- Message(s) : 160
Fimo ?? Kesako ?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
- derz
-
- Disciple
- Message(s) : 385
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
A noter que c'est pas vraiment bon pour une utilisation alimentaire, surtout si vernie 

- Tanuki
-
- Apprenti
- Message(s) : 160
La fimo je connais . Je penser que cetait une boutique 

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
- Helchior
-
- Disciple
- Message(s) : 301
derz a écrit :...- leur carte des Darjeeling, notamment de printemps, tellement vaste qu'il ne peut pas y avoir que du mauvais.
Au prix où ils les vendent il manquerait plus qu'çà!!
Hmmm Thé blanc dans le topic "votre thé rouge du jour", je commence à avoir du mal à m'y retrouver dans tout çà. Faut que je fasse une pause

- derz
-
- Disciple
- Message(s) : 385
Helchior a écrit :derz a écrit :...- leur carte des Darjeeling, notamment de printemps, tellement vaste qu'il ne peut pas y avoir que du mauvais.
Au prix où ils les vendent il manquerait plus qu'çà!!
Hmmm Thé blanc et Darjeeling dans le topic "votre thé rouge du jour", je commence à avoir du mal à m'y retrouver dans tout çà. Faut que je fasse une pause
Ma remarque sur les thés blancs était faite en passant, le gros du message portait sur les Darjeeling, je ne vois rien de plus approprié que "votre thé rouge du jour" dans "aujourd'hui dans vos tasses". Maintenant, si quelqu'un a mieux, je suis évidemment preneur...
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Summer Darjeeling de Postcards Tea
Échantillon de 4 grammes
Gaiwan
Dans le gaiwan chaud, les feuilles dégagent une saveur cacaotée.
La première infusion est étrange et on est plus sur un rouge que sur le Darjeeling de printemps, plus vert et citronné.
La liqueur est rouge comme les feuilles dans le gaiwan. On voit d'ailleurs qu'elles n'ont pas du tout le même aspect.
La première infusion passée (et la surprise aussi), on retrouve des constantes avec celui du printemps mais en mode plus "charpenté". Les agrumes arrivent sur la troisième infusion. Un thé vraiment agréable. Je pense que la première infusion était à température trop basse. Il mérite des températures plus hautes (je suis passé à 95 degrés) tout en diminuant les temps d'infusion (une quinzaine de secondes au pif).
La quatrième infusion à 100 degrés et 10 secondes était parfaite au niveau des paramètres et le thé arrivait à son sommet. Pas une faute de goût, une saveur complexe mais "maîtrisée" (je veux dire par là qu'aucune fausse note arrive qui viendrait altérer les bons côtés).
La cinquième se boit pareillement et j'arrête là le compte rendu mais je continue la dégustation !
9 sur 10
Échantillon de 4 grammes
Gaiwan
Dans le gaiwan chaud, les feuilles dégagent une saveur cacaotée.
La première infusion est étrange et on est plus sur un rouge que sur le Darjeeling de printemps, plus vert et citronné.
La liqueur est rouge comme les feuilles dans le gaiwan. On voit d'ailleurs qu'elles n'ont pas du tout le même aspect.
La première infusion passée (et la surprise aussi), on retrouve des constantes avec celui du printemps mais en mode plus "charpenté". Les agrumes arrivent sur la troisième infusion. Un thé vraiment agréable. Je pense que la première infusion était à température trop basse. Il mérite des températures plus hautes (je suis passé à 95 degrés) tout en diminuant les temps d'infusion (une quinzaine de secondes au pif).
La quatrième infusion à 100 degrés et 10 secondes était parfaite au niveau des paramètres et le thé arrivait à son sommet. Pas une faute de goût, une saveur complexe mais "maîtrisée" (je veux dire par là qu'aucune fausse note arrive qui viendrait altérer les bons côtés).
La cinquième se boit pareillement et j'arrête là le compte rendu mais je continue la dégustation !
9 sur 10
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Bon, j'ai arrêté à la huitième infusion. Un peu comme les grandes dilutions homéopathiques et le coup sur la "mémoire de l'eau" (les plus anciens se rappelleront).
Là, je crois que je vais arrêter. Mais l'eau a encore un peu de goût et a bien gardé la mémoire du darjeeling.
Là, je crois que je vais arrêter. Mais l'eau a encore un peu de goût et a bien gardé la mémoire du darjeeling.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- metasystem
il à une bonne tête ce darjeeling, en tout cas, il fait envie...
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18068
Etienne, c'est moi ou bien tu as un nouvel apn ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
En l'occurence une nouvelle optique… mais je sens comme un petit ton sarcastique 

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969