smokingteapot
1, 2
- smokingteapot
- Postulant
- Message(s) : 31
smokingteapot
Bonjour tout le monde! J'ai découvert votre site il y a quelques jours et j'ignorais qu'il existât des sites français sur le monde des thés.
Je bois du thé depuis presque trente ans maintenant ( j'en ai 43). Eh oui j'ai commencé très tôt grâce a une fascination pour la chine impériale qui m'a vite détournée des cafés à la chicorée de maman.
Naturellement, en trente ans, j'ai beaucoup voyagé dans le monde du thé : de l'Angleterre au Maroc, du Maroc à la Turquie, de la Turquie à l'Iran, de l'Iran a la Russie, de la Russie a l'Inde, au Sikkim, au Népal, pour en revenir à mes premières amours: la Chine. Merveilleux pays à explorer pour le voyageur du thé.
Je pense avoir gouté à beaucoup de choses, les meilleures comme les moins bonnes, et aussi avoir essayé pas mal de modes d'infusions: du berrad marocain au samovar en passant par la théiere turque a étage pour en finir par la petite yixing ou la jiangshui de Chine.
Mais il faut bien qu'un jour on pose ses valises; les miennes pour l'instant sont en Chine.
Que cela soit dit, après avoir gouté aux thés de toutes les couleurs, je ne bois plus maintenant que des pu erh shu. J'espère que personne n'est choqué. Si? C'est le thé qui, je pense, reflète le plus ma personnalité. C'est aussi un thé très décrié, parfois.
Je passe pas mal de temps sur les sites anglophones du thé notamment Teachat à qui ce site ressemble, d'ailleurs.
Je ne considère pas qu'il y ait des thés meilleurs ou moins bons, d'un point de vue sociologique s'entend. J'ai horreur du snobisme dans le thé. Je considère que le thé doit faire plaisir avant tout, peu importe son prix, son origine ou sa couleur. C'est un instrument de convivialité, de plaisir, de réconfort.
Voila. J'espère encore apprendre beaucoup grâce à vous tous et continuer ainsi mon voyage.
Je bois du thé depuis presque trente ans maintenant ( j'en ai 43). Eh oui j'ai commencé très tôt grâce a une fascination pour la chine impériale qui m'a vite détournée des cafés à la chicorée de maman.
Naturellement, en trente ans, j'ai beaucoup voyagé dans le monde du thé : de l'Angleterre au Maroc, du Maroc à la Turquie, de la Turquie à l'Iran, de l'Iran a la Russie, de la Russie a l'Inde, au Sikkim, au Népal, pour en revenir à mes premières amours: la Chine. Merveilleux pays à explorer pour le voyageur du thé.
Je pense avoir gouté à beaucoup de choses, les meilleures comme les moins bonnes, et aussi avoir essayé pas mal de modes d'infusions: du berrad marocain au samovar en passant par la théiere turque a étage pour en finir par la petite yixing ou la jiangshui de Chine.
Mais il faut bien qu'un jour on pose ses valises; les miennes pour l'instant sont en Chine.
Que cela soit dit, après avoir gouté aux thés de toutes les couleurs, je ne bois plus maintenant que des pu erh shu. J'espère que personne n'est choqué. Si? C'est le thé qui, je pense, reflète le plus ma personnalité. C'est aussi un thé très décrié, parfois.
Je passe pas mal de temps sur les sites anglophones du thé notamment Teachat à qui ce site ressemble, d'ailleurs.
Je ne considère pas qu'il y ait des thés meilleurs ou moins bons, d'un point de vue sociologique s'entend. J'ai horreur du snobisme dans le thé. Je considère que le thé doit faire plaisir avant tout, peu importe son prix, son origine ou sa couleur. C'est un instrument de convivialité, de plaisir, de réconfort.
Voila. J'espère encore apprendre beaucoup grâce à vous tous et continuer ainsi mon voyage.
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Re: smokingteapot
Oh mon dieu, encore un membre de l'empire du DarkShu... C'est ooericoo qui va être content 
Bienvenue à toi

Bienvenue à toi

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Salut !
On avait quelque adorateur de shu, mais pas encore de monomaniaque à ce sujet
On avait quelque adorateur de shu, mais pas encore de monomaniaque à ce sujet

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2963
Bienvenue ici !
- smokingteapot
- Postulant
J'avance dans l'ombre et j'espère bien en convertir certain. Je suis la fleur qui cache le serpent. 

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Bienvenue !
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Bienvenue !
Eh, ooericoo a un nouvel ami
Ségolène va bientôt rejoindre le club, n'en doutons pas
Eh, ooericoo a un nouvel ami

Ségolène va bientôt rejoindre le club, n'en doutons pas

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Bienvenue ici!
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Pascal
-
- Disciple
- Message(s) : 359
Bienvenue 

- mayo
-
- Moine
- Message(s) : 532
Bienvenue 

Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
- smokingteapot
- Postulant
merci merci vous êtes tous très amicaux. Pourvu que ça dure.
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Bienvenu !
Pas de raison que ça ne dure pas ! 

1, 2