Votre Thé blanc/jaune du jour
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: Votre Thé blanc/jaune du jour
L'annonce d'Akira m'a conduite tout droit à son listing et le prix de l'année dernière m'a calmée.
Merci Bruno pour ton avis. Je reste intéressée par les futures conclusions que tu pourrais tirer à propos de cette terre.

Merci Bruno pour ton avis. Je reste intéressée par les futures conclusions que tu pourrais tirer à propos de cette terre.

In case of doubt, boil it out
- Bruno
Blossom a écrit :Merci Bruno pour ton avis. Je reste intéressée par les futures conclusions que tu pourrais tirer à propos de cette terre.
Je l'ai essayée avec le Shui Xian, je poste illico dans la catégorie wulong.
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Le thé blanc du jour fut notre Ye Sheng Bai Ya de 2013... bu à l'apéro en accompagnement de fromages (thème de ce Vendretea!).
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Les coupelistes à l'œuvre:-)
Ye Sheng Bai Ya, c'est top:-)
C'est le thé que j'ose apporter au bureau, c'est dire!
Ye Sheng Bai Ya, c'est top:-)
C'est le thé que j'ose apporter au bureau, c'est dire!
cuppeuse paresseuse
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
raluca a écrit :Les coupelistes à l'œuvre:-)
Eh OUIIII ! Soucoupiste un jour, soucoupiste toujours !

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Tu classes le ye sheng bai ya dans les thés blancs?
Et ça donne quoi avec le fromage alors?
Et ça donne quoi avec le fromage alors?
In case of doubt, boil it out
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
C est tout le probleme des classifications. Ici nous sommes à la frontière.
Avec mes fromages testés, deux brebis basques et un vache de l Agenais, l association n a pas ete tres concluante. Le the donnait un peu de fraicheur et un petit cote fumé aux fromages.
Avec mes fromages testés, deux brebis basques et un vache de l Agenais, l association n a pas ete tres concluante. Le the donnait un peu de fraicheur et un petit cote fumé aux fromages.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Dans le paquet de Chanomi, j'avais pris 50 grammes de Bai Ya 2015 (bourgeons de puerh).
Pour moi dans les odeurs de charcuterie (mi-fumé, mi-salé) mais rien de négatif dans ce terme. Belle longueur en bouche, très "prenant" et désaltérant. Prenant, pour moi, signifie bien charpenté, qui explose dans la bouche et qui reste bien là, présent. Bref, un peu dur à exprimer ces impressions physico-gustatives
J'espère que vous me comprendrez. Bref, un thé agréable à boire, même si la couleur de la liqueur est complètement transparente.
Je ne l'ai pas trop dosé (3 grammes) et l'eau n'était qu'à 85 degrés. Cela mérite d'autres essais.
Pour moi dans les odeurs de charcuterie (mi-fumé, mi-salé) mais rien de négatif dans ce terme. Belle longueur en bouche, très "prenant" et désaltérant. Prenant, pour moi, signifie bien charpenté, qui explose dans la bouche et qui reste bien là, présent. Bref, un peu dur à exprimer ces impressions physico-gustatives

J'espère que vous me comprendrez. Bref, un thé agréable à boire, même si la couleur de la liqueur est complètement transparente.
Je ne l'ai pas trop dosé (3 grammes) et l'eau n'était qu'à 85 degrés. Cela mérite d'autres essais.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Cool ! Merci JMB, j'allais te demander ce que tu en pensais après l'avoir aperçu sur la photo de ta commande ! 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Melawach a écrit :Cool ! Merci JMB, j'allais te demander ce que tu en pensais après l'avoir aperçu sur la photo de ta commande !
Eh bien je suis encore en train d'en boire. J'en suis à au moins une dizaine d'infusions, je ne compte pas mais rempli machinalement la tasse

Il me plaît bien, c'est sûr.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Votre Thé blanc/jaune du jour
Au total j'ai acheté 250 g de ces bourgeons de puerh. J'aime beaucoup, c'est frais ( pour moi ça a un petit goût citronné de verveine), désaltérant, ça se boit comme du petit lait et en plus c'est très bien en thé glacé aussi 

cuppeuse paresseuse
- WuLi
-
- Apprenti
- Message(s) : 216
ah oui, la verveine, c'est vrai que maintenant que j'y pense il y a un peu de ça. J'y voyais surtout de la résine, mais avec ce quelque chose de plus frais.. (j'avais un reste de l'année dernière, ça se conserve pas si mal ces bourgeons..)
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Oui, je pense que je vais le rajouter !! 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Ne sachant pas où caser les Darjeelings First Flush, je poste ici "par défaut". L'équipe de modération peut intervenir si elle le souhaite pour déplacer ce message dans une section qui lui semblera plus appropriée 
Donc Darjeeling First Flush 2015 (sans blague
) "exotic grade" Spring Karisma, de chez darjeelingtealovers (commande groupée faite avec Seb
).
Pas de photos car dégusté au bureau...
J'ai dosé léger, à 2g pour 100ml, et infusé au zhong, avec de l'eau à 85°C.
Les feuilles sèches sont très belles, peu fragmentées. Le nez est fruité et pâtissier, et tire sur le floral dans le zhong chaud.
1e infusion : 3min
Nez très intense de raisin, avec une touche d'amande fraîche. Idem en bouche, l'amertume est présente et vient soutenir les autres saveurs.
2e infusion : 1min30
Il est plus citronné
Mais aussi plus léger...
3e infusion : 4min
Vraiment très discret. Je pense que je l'ai sous-dosé...
Darjeeling FF 2015 grade "exotic clone" (de commencer vient juste la Guerre des Clones
) Margaret's Hope Moonlight. Même fournisseur ; mêmes paramètres de base, j'ai juste changé la durée des infusions : 3min - 3min - 5min.
Les feuilles sont parées d'un bien joli duvet! Le parfum de raisin est très soutenu, et dominera toute la dégustation
Je le trouve cependant un peu léger, lui aussi...
Chouette découverte, et maintenant je vais faire mumuse avec les paramètres, notamment en chargeant un peu plus le zhong

Donc Darjeeling First Flush 2015 (sans blague

Pas de photos car dégusté au bureau...
J'ai dosé léger, à 2g pour 100ml, et infusé au zhong, avec de l'eau à 85°C.
Les feuilles sèches sont très belles, peu fragmentées. Le nez est fruité et pâtissier, et tire sur le floral dans le zhong chaud.
1e infusion : 3min
Nez très intense de raisin, avec une touche d'amande fraîche. Idem en bouche, l'amertume est présente et vient soutenir les autres saveurs.
2e infusion : 1min30
Il est plus citronné

3e infusion : 4min
Vraiment très discret. Je pense que je l'ai sous-dosé...
Darjeeling FF 2015 grade "exotic clone" (de commencer vient juste la Guerre des Clones

Les feuilles sont parées d'un bien joli duvet! Le parfum de raisin est très soutenu, et dominera toute la dégustation

Chouette découverte, et maintenant je vais faire mumuse avec les paramètres, notamment en chargeant un peu plus le zhong

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."