Votre Thé rouge du jour
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
Re: Votre Thé rouge du jour

- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053

Yuchi Wild Mountain Mi Xiang Black Tea
A L'odeur, j'avais l'impression d'avoir infusé un oriental beauty. Saveur moins complexe et moins capiteuse néanmoins. Par contre, ce n'est pas ce que je recherche dans mes thés rouges. En rouge taïwanais, je préfère leurs Sun Moon ou leurs red jade. Ou carrément leurs oriental beauty, si déjà ça en a l'odeur puissante et entêtante.
C'était toutefois une dégustation intéressante qui m'a permis de bien me changer le palais.

Après cette dégustation, les feuilles finissent tranquillement leur vie au frais pour un thé glacé - gourmand, je pense.
- Bruno
Gosseyn a écrit :A L'odeur, j'avais l'impression d'avoir infusé un oriental beauty. Saveur moins complexe et moins capiteuse néanmoins. Par contre, ce n'est pas ce que je recherche dans mes thés rouges. En rouge taïwanais, je préfère leurs Sun Moon ou leurs red jade.
Gosseyn, je vois qu'on est en train de boire le même type de thé mais qu'on n'a pas du tout la même expérience. Bon, il s'agit de théiers sauvages, d'où une grande variabilité. Et nous n'avons pas le même fournisseur. Mais le mien n'a rien à voir avec un Oriental Beauty. Il est très proche du Sun Moon, et meilleur en fait (pour moi en tous cas, de gustibus non est disputandum).
- Gosseyn
-
- Ninja
Ou alors il s'est peut-être trompé en étiquetant mon paquet 

- Gosseyn
-
- Ninja
Blague à part, c'était un échantillon : je préfère me faire une idée avec au moins cent grammes, je trouve ça moins piège.
- Bruno
Je ne sais pas. Sur ta photo, cela à l'air d'être du Shan Cha, pas du Beauty.
Edit: je viens de lire dans un bouquin que Le Sun Moon avait un goût proche de l'Oriental Beauty. Donc il n'est plus étonnant que le Shan Cha évoque les deux.
Ce qui me tracasse, c'est que je n'avais jamais fait l'association Sun Moon et Oriental Beauty. Pour moi ces thés ont des goûts quand même différents. Mais cela peut aussi s'expliquer par le fait qu'il y a plusieurs cultivars possibles pour le Sun Moon (Big Leaf, Small Leaf, #8, #18). Peut-être que certains d'entre eux rappellent fortement l'Oriental Beauty et d'autres moins.
Edit: je viens de lire dans un bouquin que Le Sun Moon avait un goût proche de l'Oriental Beauty. Donc il n'est plus étonnant que le Shan Cha évoque les deux.
Ce qui me tracasse, c'est que je n'avais jamais fait l'association Sun Moon et Oriental Beauty. Pour moi ces thés ont des goûts quand même différents. Mais cela peut aussi s'expliquer par le fait qu'il y a plusieurs cultivars possibles pour le Sun Moon (Big Leaf, Small Leaf, #8, #18). Peut-être que certains d'entre eux rappellent fortement l'Oriental Beauty et d'autres moins.
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Bang Dong Hong : du matériel à puerh travaillé en rouge.

Les feuilles sèches font presque penser à du Darjeeling, mais avec cette odeur légumière typique des jeunes maocha en fond.
Je lui ai bien kung-fu-isé la tronche, et il s'en est pas mal sorti du tout ! Certes, une légère tendance à la minéralité dans ce mode, mais ça reste léger et encore c'est seulement sur les premières infus. Très doux et rond, une belle note un peu boisée… À tester sur des infus plus cool, c'est vraiment un rouge. Il retrouve quand même ses racines de puerh dans un after un longueur fraiche et bien présente.
Pas le thé du siècle, mais un bon rapport qualité/prix.

Les feuilles sèches font presque penser à du Darjeeling, mais avec cette odeur légumière typique des jeunes maocha en fond.
Je lui ai bien kung-fu-isé la tronche, et il s'en est pas mal sorti du tout ! Certes, une légère tendance à la minéralité dans ce mode, mais ça reste léger et encore c'est seulement sur les premières infus. Très doux et rond, une belle note un peu boisée… À tester sur des infus plus cool, c'est vraiment un rouge. Il retrouve quand même ses racines de puerh dans un after un longueur fraiche et bien présente.
Pas le thé du siècle, mais un bon rapport qualité/prix.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
belle diagonale. heureusement que j'ai pas le vertige, parce que là au bord de la table, ça fait un peu peur !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Bruno
Comme j'ai pas mal de thés à gouter, j'ai tendance à augmenter les doses tout en diminuant les durées d'infusion. Tout à l'heure, c'était un petit Zhu Hai Jin Ming en gongfucha.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20792

séance photo loupée (lumière normande cette aprem), mais néanmoins le meilleur "thé noir" de l'année.
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Votre Thé rouge du jour
Avec à peine 1 kilo produit cette année, Linh ne sera jamais remercié assez pour nous avoir fait goûté ce thé, Niva et moi.
Seulement les feuilles sont assez vertes pour un thé noir

cuppeuse paresseuse
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
raluca a écrit :Avec à peine 1 kilo produit cette année, Linh ne sera jamais remercié assez pour nous avoir fait goûté ce thé, Niva et moi.
Tout à fait

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに