Apprentissage - étape 1 : le matériel
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
Re: Apprentissage - étape 1 : le matériel
J'allais également conseiller le site dragonteahouse cité plus haut par sébastien. tu trouveras des trucs pas chers et assortis pour commencer. Par contre, je ne te recommande pas leur thé...
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12881
Re: Apprentissage - étape 1 : les vrais bons classiques
Sébastien a écrit :Tsubo, on est en train de te perdre là, non ?
Meuh non
Sinon, en effet, dragonteahouse c'est pas mal pour le matériel !
- InstantThe
- Gourou
- Message(s) : 3321
et parfois ils ont même du Lin's
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Blossom
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8211
Merci pour votre réactivité!
J'ai trouvé des choses qui me plaisent, vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
Le gaiwan
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230400735537&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_5155wt_993
Le volume ça irait?
Le pichet
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230406901652&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_3967wt_982
Les tasses à boire et à sentir
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230581889858&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_3662wt_982
Et cette grande là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230696457244&var=530037341983&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_3534wt_982
Est-ce que vous avez des objections sur les formes, les matières, quelque chose qui ne serait pas top pour bien apprécier?
J'ai trouvé des choses qui me plaisent, vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
Le gaiwan
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230400735537&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_5155wt_993
Le volume ça irait?
Le pichet
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230406901652&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_3967wt_982
Les tasses à boire et à sentir
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230581889858&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_3662wt_982
Et cette grande là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230696457244&var=530037341983&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_3534wt_982
Est-ce que vous avez des objections sur les formes, les matières, quelque chose qui ne serait pas top pour bien apprécier?
In case of doubt, boil it out
- David
- Chasen
joli set ! s'il te plait, fonce ! la tasse à sentir n'est pas obligatoire mais si ça te plait, pourquoi pas !
- InstantThe
- Gourou
Il n y a pas de bon ou de mauvais le tout c est que cela te plaise a toi.Les goûts de chacun sont différents enfin moi je me rend compte que j aime beaucoup de choses
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Blossom
- Récolte de Printemps
Merci pour vos réponses.
Ben disons que ça me plait pour commencer, mais je préfère choisir directement quelque chose qui soit vraiment adapté. Je voulais savoir si vous trouviez que le volume était trop petit, si la tasse large laissait trop fuir les parfums, bref, je ne sais pas vu que je débute à peine.
Ce qui me plait c'est le touché terre, j'aime l'authentique, et la porcelaine à l'intérieur pour l'entretien facile.
Et puis on est sur des petits prix.
Bon, si vous n'avez pas de contre indications, je garde ça sous le coude en attendant ma visite au PdT la semaine prochaine.
Ben disons que ça me plait pour commencer, mais je préfère choisir directement quelque chose qui soit vraiment adapté. Je voulais savoir si vous trouviez que le volume était trop petit, si la tasse large laissait trop fuir les parfums, bref, je ne sais pas vu que je débute à peine.
Ce qui me plait c'est le touché terre, j'aime l'authentique, et la porcelaine à l'intérieur pour l'entretien facile.
Et puis on est sur des petits prix.
Bon, si vous n'avez pas de contre indications, je garde ça sous le coude en attendant ma visite au PdT la semaine prochaine.
- David
- Chasen
si tu aimes les thés verts, il va te falloir un thermomètre aussi. le gaiwan est parfois délicat à manipuler au début, si tu n'as pas envie de t'embêter une autre solution est aussi une petite théière en verre ou en porcelaine.
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17956
je tempère un peu quand même pour le thermomètre... ce n'est pas obligatoire du tout : en utilisant le pichet comme refroidisseur et en transvasant l'eau une fois ou deux, on peut infuser du thé vert sans se prendre la tête...
sinon belle sélection, le zhong est relativement petit, non ?
sinon belle sélection, le zhong est relativement petit, non ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- JMB
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8721
Re: Apprentissage - étape 1 : les vrais bons classiques
Tsubo a écrit :Sinon, en effet, dragonteahouse c'est pas mal pour le matériel !
Vrai ! Je confirme
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- JMB
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8721
Sébastien a écrit :sinon belle sélection, le zhong est relativement petit, non ?
90 ml, c'est petit, à mon avis.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Marion
- Moine
- Message(s) : 634
Je suis d'accord avec Sébastien en ce qui concerne le themromètre. Tranvaser d'un récipient à un autre fait aussi bien l'affaire et évite une prise de tête inutile surtout quand on débute et qu'on veut garder l'esprit suffisament ouvert pour apprécier le thé préparé.
je trouve qu'un gaiwan tout simple est l'instrument parfait pour débuter et définir nos préférences. Ca nous évite de débourser des sommes folles (dès le début) pour du matériel que l'on utilisera pas ou peu si on s'appreçoit qu'on n'aime pas trop certains thés. (Quoique, généralement en attendant quelques années, l'envie de continuer à découvrir le vaste monde du thé nous reprend et on est alors bien contente de retrouver nos ustensils laissés de côté... ça sent le vécu ça non? ).
je trouve qu'un gaiwan tout simple est l'instrument parfait pour débuter et définir nos préférences. Ca nous évite de débourser des sommes folles (dès le début) pour du matériel que l'on utilisera pas ou peu si on s'appreçoit qu'on n'aime pas trop certains thés. (Quoique, généralement en attendant quelques années, l'envie de continuer à découvrir le vaste monde du thé nous reprend et on est alors bien contente de retrouver nos ustensils laissés de côté... ça sent le vécu ça non? ).
- Blossom
- Récolte de Printemps
J'ai un thermomètre qui n'a rien à voir avec le thé, mais qui va de 40 à 200°C, ça devrait faire l'affaire, sûrement au début pour me faire la main.
Pour vous ça serait quoi la bonne contenance pour la gaiwan?
Pour vous ça serait quoi la bonne contenance pour la gaiwan?
- Blossom
- Récolte de Printemps
Celui de la cave à thé fait 100ml....
- InstantThe
- Gourou
entre 120 et 150 ml pour moi ........