Vos Kyusu
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20791
Re: Kyusu mon amour
acheté comme souvenir à Osaka (rue des antiquaires près d'Umeda pour ceux qui connaissent), voici un petit kyusu raku. il est purement décoratif car il a été cassé et recollé, et ne sachant pas avec quoi il a été recollé justement, je préfère ne pas l'utiliser. je n'ai pas plus d'information.
- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
En fait c'est un Kyusu de la famille des Eiraku, des céramistes de Kyoto.
Quelle génération, je ne sais pas. Au choix :
http://wiki.chado.no/Eiraku%20Family
Quelle génération, je ne sais pas. Au choix :
http://wiki.chado.no/Eiraku%20Family
- David
-
- Chasen
-
merci roku ! il est certainement très très ancien 

- David
-
- Chasen
-
il t'intéresse ? perso, les ustensiles que je peux pas utiliser, ça m'ennuie plus qu'autre chose... par contre, ça pourrait plaire à un collectionneur.
- roku
-
- Ninja
David a écrit :il t'intéresse ? perso, les ustensiles que je peux pas utiliser, ça m'ennuie plus qu'autre chose... par contre, ça pourrait plaire à un collectionneur.
C'est très gentil David, mais conserve le ce Kyusu (range le dans un coin, ça ne tient pas beaucoup de place quand même) et dans quelques années, tu verras que tu seras très content de le retrouver, comme le jour où tu l'as vu chez l'antiquaire (surtout que les prix vont certainement monter fortement

Merci de ta proposition
- David
-
- Chasen
-
tu sais, perso, je déménage dans quelques mois, donc je cherche aussi à faire de la place parmi tout ce qui n'est pas indispensable. et puis, j'ai ramené un autre souvenir de ce même endroit, donc pas de soucis pour la nostalgie 
je ne sais honnêtement pas quelle peut être la cote d'un tel kyusu, cassé en plein de morceaux même si très bien réparé (le vendeur ne me l'aurait pas dit, je pense que je ne l'aurais pas vu... vive le Japon et les vendeurs honnêtes...)
bref, la proposition reste sur la table au cas où tu serais intéressé. n'hésite pas.

je ne sais honnêtement pas quelle peut être la cote d'un tel kyusu, cassé en plein de morceaux même si très bien réparé (le vendeur ne me l'aurait pas dit, je pense que je ne l'aurais pas vu... vive le Japon et les vendeurs honnêtes...)
bref, la proposition reste sur la table au cas où tu serais intéressé. n'hésite pas.
- roku
-
- Ninja
Merci David
Mais l'avantage des Kyusu déjà cassés et réparés, c'est que s'ils se cassent lors du déménagement, la déception est largement moindre : ce ne sera qu'une réparation qui se rajoutera aux précédentes

Mais l'avantage des Kyusu déjà cassés et réparés, c'est que s'ils se cassent lors du déménagement, la déception est largement moindre : ce ne sera qu'une réparation qui se rajoutera aux précédentes

- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
À la demande générale de Sébastien, la patine de mon Kyusu :

En fait il n'est pas blanc, mais assez beige (plus jaune que sur la photo). Juste je n'arrive à rendre la bonne couleur soit que le bois en dessous ait l'air rouge fluo… bref.
Tokoname «de base», version très petit volume (130ml je crois). À peu près un an d'utilisation, que je rince à l'eau uniquement. C'est l'ustensile dont je me sers le plus après mon gaiwan.
Je fais régulièrement mes senchas au gaiwan aussi, mais en fait de moins en moins. J'aime bien ce kyusu et sa patine ne m'a jamais gênée pour le moment, bien qu'il ait l'air assez crado…

En fait il n'est pas blanc, mais assez beige (plus jaune que sur la photo). Juste je n'arrive à rendre la bonne couleur soit que le bois en dessous ait l'air rouge fluo… bref.
Tokoname «de base», version très petit volume (130ml je crois). À peu près un an d'utilisation, que je rince à l'eau uniquement. C'est l'ustensile dont je me sers le plus après mon gaiwan.
Je fais régulièrement mes senchas au gaiwan aussi, mais en fait de moins en moins. J'aime bien ce kyusu et sa patine ne m'a jamais gênée pour le moment, bien qu'il ait l'air assez crado…
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069

sur une couleur très claire comme le tien, c'est d'autant plus spectaculaire !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11305
Ah ouais quand même...Mon shudei YSO que j'utilise pourtant souvent n'est pas aussi coloré que ça...
le vide, c'est la base
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
je pense que si, mais comme il est rouge ça se voit beaucoup moins !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
À vous de reconnaître l artiste

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte