Votre Thé rouge du jour
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
Re: Votre Thé rouge du jour
Pareil, tu l'as eu où ?
Sinon j'en ai pas emmené en vacances du thé des gracieux...snif

Sinon j'en ai pas emmené en vacances du thé des gracieux...snif

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Si je ne dis pas de bêtises, ça doit être du David Louveau.
cuppeuse paresseuse
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
raluca a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, ça doit être du David Louveau.
Bien vu Raluca

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Aujourd'hui, pour combattre le temps parisien bien morose, Wild Black Tea Hojo !
Echantillon glissé dans ma précédente (et première mais pas dernière) commande.
Conclusion : c'est très bon. Malté. Doux. Sucré. Des touches de noisettes et de noix. Pas de cacao. Bref, agréable, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Enfin, je ne le trouve pas particulièrement plus réussi qu'un thé des gracieux yi (je compare en terme de qualité, pas vraiment en terme de saveurs car ils restent différents) par exemple, deux fois moins cher.
Je l'ai infusé très chaud, et je trouve qu'il le supporte bien. Après, je pense aussi que mon palais n'est peut-être pas encore assez exercé pour détecter les notes les plus subtiles, ce qui pourrait expliquer mon ressenti. Il m'en reste de quoi faire une session...
Pour illustrer, des photos moisies, qui vont avec un temps pourri !

Conclusion : c'est très bon. Malté. Doux. Sucré. Des touches de noisettes et de noix. Pas de cacao. Bref, agréable, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Enfin, je ne le trouve pas particulièrement plus réussi qu'un thé des gracieux yi (je compare en terme de qualité, pas vraiment en terme de saveurs car ils restent différents) par exemple, deux fois moins cher.
Je l'ai infusé très chaud, et je trouve qu'il le supporte bien. Après, je pense aussi que mon palais n'est peut-être pas encore assez exercé pour détecter les notes les plus subtiles, ce qui pourrait expliquer mon ressenti. Il m'en reste de quoi faire une session...
Pour illustrer, des photos moisies, qui vont avec un temps pourri !

- Helchior
-
- Disciple
- Message(s) : 301
On a également goûté ce thé la semaine dernière. On lui a trouvé une jolie complexité et une belle longueur en bouche. Je peu te demander comment tu l'as dosé et quelle durée d'infu?
- Melawach
-
- Moine
-
Votre Thé rouge du jour
Hello Helchior : à vue de nez, je dirais 3g (la moitié de l'échantillon à peu près) dans 10cl. Eau entre 90-95 degrés. 1s, 1min30, 2min, 2min30, 3min. Et en effet, je ne l'avais pas relaté, mais une bonne longueur en bouche ! Et une légère touche de rose est apparue sur les dernières infusions. Attention, je l'ai trouvé très bon, très propre ! Disons qu'il m'a moins bluffée que certains autres thés de la sélection d'Akira.
- Helchior
-
- Disciple
- Message(s) : 301
nous on a mis 6g/120ml, très chaud aussi mais infu. moins longue environ 20sec., 30sec., 45sec. On a finit avec une belle note de fruits jaunes confits. Franchement à mon sens il a un bon rapport qualité-prix
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Spring Darjeeling PCT 2015 - on ne change pas une équipe qui gagne !
Échantillon de 5 grammes (David)
La première infusion, pas trop chaude ni trop longue, a de suite évoqué la pêche pour moi. Le "piquant" (pétillant) des Darjeeling n'est arrivé qu'à la deuxième. A l'odeur (de la liqueur, pas des feuilles qui sentent la verdure des feuilles d'arbres écrasées) on reconnaît bien là le grand frère de l'année passée. A le boire aussi.
En poussant plus la troisième, une petite astringence pas désagréable est venue pour s'incruster plus dans les papilles de la langue. La liqueur est plus jaune.
Au niveau des sensations physiques, un langoureux bien-être est arrivé subrepticement et m'a scotché sur mon fauteuil.
Des autres Darjeeling que j'ai pu boire récemment (notamment avec la commande groupée), on est moins dans le "clinquant" et plus dans le délicatement raffiné. On est dans l'épure, la ligne claire et c'est parfait.
J'enchaîne ensuite les infusions, tant que l'eau a un goût. Juste pour ne pas avoir l'impression de perdre quelque chose. Et puis l'eau parfumée ainsi, quel plaisir.
Vite sur Internet pour en commander un petit sachet
Échantillon de 5 grammes (David)
La première infusion, pas trop chaude ni trop longue, a de suite évoqué la pêche pour moi. Le "piquant" (pétillant) des Darjeeling n'est arrivé qu'à la deuxième. A l'odeur (de la liqueur, pas des feuilles qui sentent la verdure des feuilles d'arbres écrasées) on reconnaît bien là le grand frère de l'année passée. A le boire aussi.
En poussant plus la troisième, une petite astringence pas désagréable est venue pour s'incruster plus dans les papilles de la langue. La liqueur est plus jaune.
Au niveau des sensations physiques, un langoureux bien-être est arrivé subrepticement et m'a scotché sur mon fauteuil.
Des autres Darjeeling que j'ai pu boire récemment (notamment avec la commande groupée), on est moins dans le "clinquant" et plus dans le délicatement raffiné. On est dans l'épure, la ligne claire et c'est parfait.
J'enchaîne ensuite les infusions, tant que l'eau a un goût. Juste pour ne pas avoir l'impression de perdre quelque chose. Et puis l'eau parfumée ainsi, quel plaisir.
Vite sur Internet pour en commander un petit sachet

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Akala
-
- Shōgun
La tasse 

- Bruno
Merci. Je la trouve jolie aussi. Par contre, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour voir la couleur du thé.
- Akala
-
- Shōgun
Ah oui forcément, je connais ça aussi
Andrzej Bero pour la théière ? Ou Petr, j'hésite

Andrzej Bero pour la théière ? Ou Petr, j'hésite

- Melawach
-
- Moine
-
Et pour finir en beauté la journée : Jin Ya, de Chanomi, que j'aime toujours autant ! Très très beau thé de Chanomi.