Votre Wulong du jour
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Re: Votre Wulong du jour
Huang Sheng Liang - Shui Xian 2020 EoT (en porcelaine, eau du jardin)
Des fruits, de l'amande, et une petite pointe florale. Torréfaction gentille avec une bouche agréable et fluide.
Plus vif et incisif suivant paramètres... (jolie astringence possible).
Moins exubérant et minéral que le You Yu Chong.
@Otto Didakt Pour la 120ml à vide +/- 8sec
Des fruits, de l'amande, et une petite pointe florale. Torréfaction gentille avec une bouche agréable et fluide.
Plus vif et incisif suivant paramètres... (jolie astringence possible).
Moins exubérant et minéral que le You Yu Chong.
@Otto Didakt Pour la 120ml à vide +/- 8sec

- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Super, merci à toi
Bien tenté par ce pack yancha, également.

Bien tenté par ce pack yancha, également.
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Moi aussi
Par contre si on apprécie un thé de ce pack on ne peut pas en racheter sans le pack ?
Car leur " Rou Gui" hors pack, je n'en trouve qu'un.

Par contre si on apprécie un thé de ce pack on ne peut pas en racheter sans le pack ?
Car leur " Rou Gui" hors pack, je n'en trouve qu'un.
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Effectivement, ces thés ne sont pas vendus séparément.
Je pense que pour débuter, les deux qui peuvent être intéressants sont les EoT House (Lao Cong Shui Xian et Rou Gui).
Je pense que pour débuter, les deux qui peuvent être intéressants sont les EoT House (Lao Cong Shui Xian et Rou Gui).
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Sylvie a écrit :Oui je le demandais non pas la raison du prix mais si on sent la réellement une différence dans la tasse.
C'est dans la description ... après, il faut peut être un peu d'expérience pour saisir certaines nuances. C'est tout le problème quand on rentre dans des thés de cette gamme, seul un certain niveau de pratique permet de ne pas passer à côté de choses difficiles à saisir (mais c'est valable pour d'autres thés : verts, puerh, ...) ... on rentre dans la dégustation fine où le thé se suffit à lui-même ...
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960

Superbe LCSX de Cindy cultivé sur un mont
Je le préfère cette année à celui qui vient d’une gorge. Il a du corps et des arômes très équilibrés. Une réussite.
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Organic Red Spring Hong Shui Oolong Tea, Lot 918 de chez TTC
(j'en connais une qui ne va pas dormir
)
Ce thé est, pour moi, un vrai bonbon !!
A l'odeur les feuilles humides sentent le pain grillé, mais aussi quelque chose de pâtissier gourmand et fruité : une explosion d'odeurs...
Et on retrouve cette explosion dans la tasse
C'est très gourmand, doux mais pas "plat" y'a du peps.
Enfin bref c'est , pour moi, très très bon.
Je pense le racheter en 250gr, comme leur thé rouge (Yuchi Wild Mountain)
(j'en connais une qui ne va pas dormir

Ce thé est, pour moi, un vrai bonbon !!

A l'odeur les feuilles humides sentent le pain grillé, mais aussi quelque chose de pâtissier gourmand et fruité : une explosion d'odeurs...
Et on retrouve cette explosion dans la tasse

C'est très gourmand, doux mais pas "plat" y'a du peps.
Enfin bref c'est , pour moi, très très bon.
Je pense le racheter en 250gr, comme leur thé rouge (Yuchi Wild Mountain)
- Chagoï
-
- Bushi
Session deux et trois du Shui Xian, You Yu Chong en porcelaine ou yixing.
Plus les effets néfastes
donc il y a eu un parasitage...
Par contre j’ai perdu le punch aromatique de la première session.
Plus les effets néfastes

Par contre j’ai perdu le punch aromatique de la première session.
- sagara-kun
-
- Apprenti
- Message(s) : 231
Chagoï a écrit :Huang Sheng Liang - Shui Xian 2020 EoT (en porcelaine, eau du jardin)
J'ai justement fait ce ShuiXian de Huang Sheng Liang hier après-midi (en porcelaine). J'ai adoré.
On démarre avec un nez bien torréfié, qui ne paye pas de mine. En bouche c'est tout de suite fruité, doux, sur la pèche, l'abricot sec, on a même une pointe d'exotisme ! Superbe ! Le nez de la deuxième infusion s'ouvre déjà plus, laisse de côté la torréfaction pour évoluer sur le fruit, et la minéralité apparaît, tout en restant en retrait. Seul défaut, le fruité semble s'essoufler à la 4ème infusion. Mais c'est déjà une sacré expérience.
Et ce matin j'enchaine avec le RouGui de Huang ShengLiang (en yixing ce coup ci) ... et là c'est un peu la déconvenue pour moi.
Plus déséquilibré que le ShuiXian, presque astringent. Le nez est torréfié certes, légèrement fruité même, mais ça picote un peu sur la langue. Le fruit apparaît au fil des infusions mais ça reste toujours un peu fermé. Le fruit est noir, avec un peu de rancio (je ne sais pas comment décrire ça, mais je dirait "effet peau de prune"). La minéralité ne s'exprime pas beaucoup je trouve.
En gros pas pris beaucoup de plaisir sur ce coup

Possible que mon palais soit raplapla ensuite, ça serait pas la première fois.
Je serai en tout cas très intéressé par vos retour sur ce dernier.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18068
J'ai justement bu ce rou gui hier, pas enthousiaste non plus. Peu de minéralité, torréfaction pas délirante, oui des parfums sympa mais j'ai moi aussi été troublé par de l'acidité et des sensations désagréables. En plus il n'est pas très endurant. Bref, bien mais pas top.
D'une manière générale je suis plutôt déçu par tous les Yancha de ce pack, ainsi que par ceux commandés chez teahabitat. Il y a de bonnes choses, évidemment, je ne peux pas dire que ce sont de mauvais thés, mais pas de waouh.
D'une manière générale je suis plutôt déçu par tous les Yancha de ce pack, ainsi que par ceux commandés chez teahabitat. Il y a de bonnes choses, évidemment, je ne peux pas dire que ce sont de mauvais thés, mais pas de waouh.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Chagoï
-
- Bushi
@sagara-kun Merci de ton retour ça m’aidera pour ma prochaine session 
Huang Sheng Liang, Rou Gui (Session 1)
Gaiwan porcelaine, mon eau c’est style Mt Roucou.
De la densité sur la première infu, faiblarde sur les suivantes, pas vraiment d’astringence plus une petite acidité qui arrive par la suite (je tire dessus).
Des fruits rouges voir de l’agrumes, rien de franc.
Je vais test avec un autre ratio feuilles/eau.
Je remballe, direction un bout de pain et de clacos.
NB: Pour 100 balles le pack de plus 100gr faut pas s’attendre à faire la toupie !? c’est correcte pour l'instant... histoire de faire des comparaisons sur les productions.

Huang Sheng Liang, Rou Gui (Session 1)
Gaiwan porcelaine, mon eau c’est style Mt Roucou.
De la densité sur la première infu, faiblarde sur les suivantes, pas vraiment d’astringence plus une petite acidité qui arrive par la suite (je tire dessus).
Des fruits rouges voir de l’agrumes, rien de franc.
Je vais test avec un autre ratio feuilles/eau.
Je remballe, direction un bout de pain et de clacos.
NB: Pour 100 balles le pack de plus 100gr faut pas s’attendre à faire la toupie !? c’est correcte pour l'instant... histoire de faire des comparaisons sur les productions.
- Théokineko
-
- Bushi
-
Votre Wulong du jour

Lao Xian Wen
Une belle surprise ce DanCong qui fait écho aux thés de Wuyi avec 4 torréfactions.
Il est d’une belle densité et supporte un nombre conséquent d’infusions. On pourrait lui demander une longueur en bouche encore plus importante. Je le déconseille tout de même aux personnes qui les préfèrent floraux (type Yu Lan Xiang). Ici on est sur l’exact opposé.
- Théokineko
-
- Bushi
-

Un Ji Long Ke (DanCong) qui est typique de ces DanCong qui ne sont pas du tout exubérant au niveau de l’odeur des feuilles et dont la liqueur est presque sans goût... jusqu’à ce qu’après quelques secondes après l’avoir avalé, c’est un festival d’arômes qui se développe sur le palais la gorge qui remonte au nez pour des sensations assez euphorisantes. Je trouve ce genre de thés très à mon goût, qui coulent tout seuls qui offrent une expérience assez rare.
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Wulong time
Shan Gan Cha vieux oolong

Shan Gan Cha vieux oolong
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte