Votre Heicha du jour
- emmanuel
- Moine
- Message(s) : 931
Re: Votre Heicha du jour
Plutôt enlever l'humidité du corps que stimuler. Mais c'était surtout un thé de la province d'origine des chinois travaillant dans les mines d'étain de Malaysie.
Perso je ne rencontre jamais aucun problème de sommeil à cause du LB.
Perso je ne rencontre jamais aucun problème de sommeil à cause du LB.
品茗論道
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
Oups, je n’avais pas regardé ton heure de passage
Désolée pour ta nuit, alors peut-être qu’il faut garder le Liu bao pour les réveils trop tôt pour pouvoir tenir jusqu’au soir?
Courage pour ta journée
Désolée pour ta nuit, alors peut-être qu’il faut garder le Liu bao pour les réveils trop tôt pour pouvoir tenir jusqu’au soir?
Courage pour ta journée
- Kissaki
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Elise a écrit :Désolée pour ta nuit, alors peut-être qu’il faut garder le Liu bao pour les réveils trop tôt pour pouvoir tenir jusqu’au soir?
Courage pour ta journée
C'est ce que je fais généralement avec le shu qui, assez souvent, me donne un sacré coup de fouet qui tient longtemps.
Et oui, courage avec ta journée
不
生
不
滅
生
不
滅
- InstantThe
- Gourou
- Message(s) : 3321
2008 “Betel Nut Aroma” Liu Bao Zhong Cha
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Chagoï
- Bushi
- Message(s) : 1665
Garage, bricolage, 14°c = Wuzhou tea factory 2007 EoT
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Est-ce le 3 leaf qui était proposé il y a quelques années ou celui qui est sur le site en ce moment? Je me demande comment a évolué le 1er?
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=1608&start=45#p135307
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=1608&start=45#p135307
- Gaiwawan
- Bushi
- Message(s) : 1771
Je ne saurais pas dire. Je l'ai acheté en 2020.
J'avoue avoir été déçu par cette session. Ce thé était loin de mes souvenirs d'un heicha propre, léger et fruité. Cette fois ce sont les arômes de fermentation qui ont pris le dessus. Défaut de vieillissement ou tout simplement infusion ratée (état d'esprit, eau, teaware)... Je miserais sur la seconde option. A retenter rapidement
J'avoue avoir été déçu par cette session. Ce thé était loin de mes souvenirs d'un heicha propre, léger et fruité. Cette fois ce sont les arômes de fermentation qui ont pris le dessus. Défaut de vieillissement ou tout simplement infusion ratée (état d'esprit, eau, teaware)... Je miserais sur la seconde option. A retenter rapidement
- Luk Zijeko
- Shōgun
Je te souhaite plus de réussite pour la prochaine, le teaware va bien avec la couleur de la liqueur. Ou as-tu trouvé cette jolie coupe?
- Gaiwawan
- Bushi
- Message(s) : 1771
La tasse provient du Tek Sing, un trois mats qui a coulé en 1822 chargé de porcelaines. Les 350 000 pièces ont été sorties de l'eau en 1999.
L'émail a été attaqué par le sel ce qui lui donne un côté soyeux très agréable. Les minéraux présents dans l'eau l'ont également localement teinté comme des effets de flamme. La tasse a la finesse de la porcelaine et la présence d'une terre. Depuis que je l'ai je ne peux plus m'en séparer pour les petits volumes en gong fu cha (env. 80ml) et j'ai du mal à revenir à une porcelaine moderne, épaisse et brillante.
Mais quand je parlais de teaware inadapté, je pensais au fait que la tasse venait de faire un bain de javel et n'avait peut être pas suffisamment été rincée. De quoi ruiner une session
L'émail a été attaqué par le sel ce qui lui donne un côté soyeux très agréable. Les minéraux présents dans l'eau l'ont également localement teinté comme des effets de flamme. La tasse a la finesse de la porcelaine et la présence d'une terre. Depuis que je l'ai je ne peux plus m'en séparer pour les petits volumes en gong fu cha (env. 80ml) et j'ai du mal à revenir à une porcelaine moderne, épaisse et brillante.
Mais quand je parlais de teaware inadapté, je pensais au fait que la tasse venait de faire un bain de javel et n'avait peut être pas suffisamment été rincée. De quoi ruiner une session
- Luk Zijeko
- Shōgun
A croire que tu pourrais être scaphandrier, merci pour ces précisions.
- raluca
- Samouraï
- Message(s) : 2290
Votre Heicha du jour
Si Jin Qian, Liu Bao Hong Kong style, Club EOT, avril 2023
Et je profitais du retour de la fraîcheur pour enfin goûter le set de 3 Liu Bao envoyés avec le club d’avril?
Le Hong Kong style est étonnamment sucré. Les feuilles sont plus grandes que ce que j’ai pu voir jusque là. Cela me fait penser à un puerh shu. Jolie robe acajou, excellente endurance et ...une sucrosité qui persiste au fil des infusions. Je suis agréablement surprise.
Et je profitais du retour de la fraîcheur pour enfin goûter le set de 3 Liu Bao envoyés avec le club d’avril?
Le Hong Kong style est étonnamment sucré. Les feuilles sont plus grandes que ce que j’ai pu voir jusque là. Cela me fait penser à un puerh shu. Jolie robe acajou, excellente endurance et ...une sucrosité qui persiste au fil des infusions. Je suis agréablement surprise.
cuppeuse paresseuse
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2852
Grosse pluie et gros vent, une humidité mordante, il me fallait un bon vieux LiuBao. Un truc crémeux mais pas trop, quelque chose qui garde un peu de vivacité, alors je suis allé sur le Wuzhou 2007 d'Essence of tea.
Y'a pas à dire ça réchauffe bien l'intérieur, c'es réconfortant, c'est propre, et l'energie est très chouette. Bref c'est bon.
Un thé qu'il était conseillé de laisser encore mûrir.
Ce que je vais continué de faire. il doit me reste une trentaine de grammes, je vais mettre ce paquet de côté pendant encore quelques temps. Sinon, je pourrais tout boire avant la fin de cette hiver sans fin.
Y'a pas à dire ça réchauffe bien l'intérieur, c'es réconfortant, c'est propre, et l'energie est très chouette. Bref c'est bon.
Un thé qu'il était conseillé de laisser encore mûrir.
Ce que je vais continué de faire. il doit me reste une trentaine de grammes, je vais mettre ce paquet de côté pendant encore quelques temps. Sinon, je pourrais tout boire avant la fin de cette hiver sans fin.
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
Faut que je le regoute pour voir comment il vieillit tiens...
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2852
Ca fait toujours plaisir de voir les thés évoluer.
Tu verras il a cet équilibre entre huileux et à la fois le terreux.
J'aime bien le dynamisme que ça crée.
Tu verras il a cet équilibre entre huileux et à la fois le terreux.
J'aime bien le dynamisme que ça crée.