Votre Wulong du jour

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Re: Votre Wulong du jour

Message par raluca » 04 Novembre 2016, 17:49

Kissaki a écrit :Magnifique cruche :shock:

M'en faut une pour la cuisine tiens :mouais:

C'est de qui? :mrgreen:

Je n'en sais rien. Un objet sans valeur, que je ne regretterai pas si je le casse un jour.
cuppeuse paresseuse

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997

Message par Kissaki » 04 Novembre 2016, 19:33

Mwarf :happy:

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 05 Novembre 2016, 14:48

Elise a écrit :@ Niva: Ravie de voir que tu as finalement accroché ta calligraphie au mur ;)

Pour l'accrochage, je tiens à remerciera mon Pôpa, sans qui rien n'aurait été possible :mrgreen:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 05 Novembre 2016, 14:50

:lool:

:thup:
In case of doubt, boil it out

Geoffroy86
Disciple
Disciple
Message(s) : 386

Message par Geoffroy86 » 05 Novembre 2016, 18:23

Leaf a écrit :Tout est possible :happy: Tiens-nous au courant en tout cas ! Et si tu as l'occasion de goûter des DC d'une autre origine, tu verras peut-être une différence (en bien ou en mal, mais là vu ton compte-rendu, dur de trouver pire :lol: ).

Du coup je vous tiens au courant !

J'ai goûté à nouveau, avec seulement 2g :
- 1ère infusion à 20s : Trop light, pas assez longue je pense. J'augmente donc un peu mon temps d'infusion (au lieu de 30s je ferai 40s pour la 2ème).
- 2ème infusion à 40s : C'est mieux fossé, on sent un peu les agrumes, mais aussi la terre. Il y a toujours ce côté thé à la rose aussi, un peu capiteux, que je n'aime pas vraiment. Bref, vraiment pas fan. Pas non plus de complexité, c'est basique au goût.
- 3ème infusion à 60s : La même chose. J'ai fait goûté ma compagne sur chaque infusion et, même si elle apprécie un peu plus, elle n'adore pas non plus. Notre impression commune : c'est un peu fade, mais en surdosant plus ça deviendrait écoeurant. Il y a quelque chose qu'on n'apprécie pas dans ce thé.

En résumé, je n'ai toujours pas aimé. Après, tout le monde a un palais différent, donc des goûts différents. Finalement, si je veux avoir un côté fruité sympa, je préfère largement mon Jungpana en Darjeeling ou un Castleton.

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 07 Novembre 2016, 15:06

Le oolong du jour est le Shanlinxi high mountain d'hiver lot 253 de chez TTC.
Bien qu'il soit de 2013, je ne l'avais encore jamais ouvert.

Quelques unes de ces grosses billes vertes dans la théière de David Louveau, et c'est parti.
Je dois dire que c'est même très bien parti!
Je fais souvent le raccourci gaoshan=fleurs blanches, mais ce thé me montre que j'ai tort.
Il est extrêmement doux. Doux dans le sens du toucher, une texture très soft, fluide sans aspérité. Et doux dans le sens du sucré, mais un sucré léger que j'avais du mal à identifier, pas un sucré de bonbon. Après un tour sur le site, il est question de maïs au beurre, et c'est exactement ça.
Il est raisonnablement complexe, sans être extraordinaire, mais il s'installe bien dans la gorge et monte dans le nez, et quand les saveurs commencent à s'effacer, une très légère sècheresse se fait sentir, appelant inexorablement la tasse suivante. L'after est subtilement mentholé et équilibre bien la douceur de la liqueur. Un thé très addictif, généreux mais qui ne beurre pas la langue à outrance, et sans les fleurs blanches. :mrgreen:
Une bonne surprise que l'ouverture tardive de ce sachet, je me régale. :happy:
In case of doubt, boil it out

Melawach
Moine
Moine

Message(s) : 632

Message par Melawach » 15 Novembre 2016, 21:57

Oriental Beauty, de Princess Tea, cadeau d'Étienne !
Le nez est déjà prometteur je trouve : un muscat miellé appétissant ! Pour l'instant, je n'ai pas eu de très bonnes expériences avec les OB, la plupart du temps, il y avait une acidité que ne me plaisait pas.
Les feuilles sont jolies, entières, un peu torréfiées je crois, même si cela ne se ressent pas fortement au nez.
Image
Ah, à la première infusion, aucune acidité, mais cette espèce d'opulence en bouche qu'on trouve chez certains bons oolongs torréfiés : on y retrouve le muscat miellé comme base, et du raisin et des baies rouges en notes de tête. Rien d'écoeurant ici. Je dois dire que l'odeur dans le couvercle est renversante.
Image
Désolée pour les photos, il fait un peu sombre par ici !
Bref, une très belle session, avec des feuilles plutôt endurantes et une petite évolution, qui reste plus sur le muscat miellé en perdant un peu les notes les plus fraîches (j'en suis à la 4 infusions, et il y en a encore sous le capot !).
Merci beaucoup Etienne, belle découverte, me voilà réconciliée avec les OB !

Étienne
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383

Message par Étienne » 15 Novembre 2016, 22:29

Ha content qu'il t'ait plu ! En effet, je pense aussi qu'il est torrefie, je n'en était pas sur pour cause de communication tout en chinois (et même temps, quand tu peux goûter..).

Le nom du domaine c'est "Princess Coffee" à Wuhe (oui c'est chelou pour un domaine de thé...).

Envoyé de mon ASUS_Z00UD en utilisant Tapatalk

Romuald
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 240

Message par Romuald » 16 Novembre 2016, 01:45

Je tiens également à te remercier Etienne pour le cadeau. :-_-:
L'Oriental Beauty est effectivement très beau. Toutes les caractéristiques d'un vrais cultivar Chin Hsin Da Pa avec une belle torréfaction. La classe intégrale.

Le oolong qui ressemble à un Jade (cultivar Cui Yu) est aussi une très belle réussite. La note de jasmin que j'aime tant est bien présente, les arômes équilibrés tout en légèreté et aucune note de verdeur désagréable en arrière-goût.

Bravo Princess Coffee !

Étienne
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383

Message par Étienne » 16 Novembre 2016, 11:05

Je ne suis pas sûr du tout pour les cultivar, je ne sais si ce sont les mêmes feuilles travaillées eu oolong ou OB, ou si les parcelles et cultivar sont très différents.

Romuald
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 240

Message par Romuald » 16 Novembre 2016, 12:39

Pour le oolong, je ne sais pas, pour le OB, c'est certainement du Chin Hsin Da Pa. Les petites feuilles ovales au parfum de miel c'est très typique.

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 16 Novembre 2016, 22:59

Je ne sais pas vous, mais le temps passant au gris, j'ai plus envie de oolong que de puerh.
Mais ce soir, je suis triste car je viens de terminer un Oriental Beauty de Mr Hsu de PcT.

J'aime ces thés qui ne sont pas bling-bling et qui jouent la discrétion et le bon goût.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Elise
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux

Message(s) : 6327

Message par Elise » 17 Novembre 2016, 11:56

JMB a écrit :J'aime ces thés qui ne sont pas bling-bling et qui jouent la discrétion et le bon goût.

:+1: tout pareil

Circé
Moine
Moine
Message(s) : 630

Message par Circé » 21 Novembre 2016, 15:16

Un grand merci Etienne! Je suis en train de goûter l'OB, je n'avais encore jamais eu l'occasion de goûter un oriental beauty avec torréfaction. très bon et très intéressant!

Elise
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux

Message(s) : 6327

Message par Elise » 24 Novembre 2016, 15:27

À la carte:
Matcha cream cake et Qingxin Wulong 2016, TM.
Avec un zoom sur les volutes de "gras du thé".
IMG_5112.JPG

PrécédentSuivant