Votre Wulong du jour
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2964
Re: Votre Wulong du jour
Songzhong 2nd génération de RMJ.
Tout en finesse, longueur en bouche très belle, une petite astringence qui vient soutenir tout ça, miam
Tout en finesse, longueur en bouche très belle, une petite astringence qui vient soutenir tout ça, miam

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327
Un thé qui mérite un retour, je n’ai pas écrit grand chose depuis un moment d’ailleurs, ce Flowery Ailao High Mountain Oolong 2020, (Farmer Leaf).
Sa particularité: un cultivar taïwanais, Qing Xin, bio, cultivé au cœur de la réserve naturelle de Ailao à 2500m d’altitude dans le Yunnan.
L’infusion est très belle, cristalline dans le sens qu’elle est pure et profonde. Un côté umami assez prononcé pour ce genre de thé. Pas de sensation désagréable d’écœurement ni légère nausée comme c’est souvent le cas pour moi avec les versions non bio de Taiwan (ou d’ailleurs). William en parle dans une de ses récentes vidéos sur sa chaîne YouTube. Je serais intéressée de connaître l’avis d’autres personnes qui l’auraient goûté, mais je pense ne pas prendre trop de risques en le recommandant, pour moi il est assez exceptionnel.
Sa particularité: un cultivar taïwanais, Qing Xin, bio, cultivé au cœur de la réserve naturelle de Ailao à 2500m d’altitude dans le Yunnan.
L’infusion est très belle, cristalline dans le sens qu’elle est pure et profonde. Un côté umami assez prononcé pour ce genre de thé. Pas de sensation désagréable d’écœurement ni légère nausée comme c’est souvent le cas pour moi avec les versions non bio de Taiwan (ou d’ailleurs). William en parle dans une de ses récentes vidéos sur sa chaîne YouTube. Je serais intéressée de connaître l’avis d’autres personnes qui l’auraient goûté, mais je pense ne pas prendre trop de risques en le recommandant, pour moi il est assez exceptionnel.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
En tout cas les photos font envie 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Tellement jaloux de ce gaiwan 

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- matière grisonnante
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Quelle est la différence exacte entre le 'fruity' et le 'flowery' (même producteur, même cultivar) ? L'oxydation ?
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
Il faut goûter. J’ai le flowery, le roasted et le OB. Je n’ai pas pris le dernier.
- matière grisonnante
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Les paquets de 100 g, c'est pas idéal pour.Elise a écrit :Il faut goûter.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
Je crois que suite à mon post une série de personnes sont sur le point de passer commande, peut-être peux-tu demander si quelqu’un veut partager?
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Deep Baked Organic GABA Oolong Tea, Lot 993 de chez TTC
C'est le premier thé "deep baked", fortement cuit/torréfié que je bois.
Avant tout j'ai le goût de grillé, voire de pain grillé qui vient...
J'ai du fortement me concentrer pour goûter d'autres notes que ce grillé.
Je lui ai préféré le Organic Four Seasons GABA Tea, Lot 991 plus fruité et acidulé.
Du coup je me demande si je vais apprécier d'autres "deep baked" ou si les notes de très grillé ne sont pas pour moi. (je testerai avec le Alishan Deep Baked Tieguanyin Oolong Tea mais je ne sais pas si le côté "deep baked" est comparable sur différents thés ?)
C'est le premier thé "deep baked", fortement cuit/torréfié que je bois.
Avant tout j'ai le goût de grillé, voire de pain grillé qui vient...
J'ai du fortement me concentrer pour goûter d'autres notes que ce grillé.
Je lui ai préféré le Organic Four Seasons GABA Tea, Lot 991 plus fruité et acidulé.
Du coup je me demande si je vais apprécier d'autres "deep baked" ou si les notes de très grillé ne sont pas pour moi. (je testerai avec le Alishan Deep Baked Tieguanyin Oolong Tea mais je ne sais pas si le côté "deep baked" est comparable sur différents thés ?)
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Oolong Time
1968 Hsinchu 7g pour 75ml

1968 Hsinchu 7g pour 75ml